Voyage en Californie, sur la côte ouest des États-Unis

Cet été, partez pour la Californie ! L’État le plus peuplé des États-Unis, symbole du rêve américain, vous offre de très nombreuses activités à faire et de sites d’intérêts à voir. Des parcs naturels aux plages paradisiaques en passant par les métropoles mythiques de la côte ouest, la Californie vous en fera voir de toutes les couleurs !

Les grandes villes de Californie

L’étape incontournable de votre voyage est de visiter la capitale de la Californie, à savoir Sacramento. Mais d’autres villes valent également le détour. C’est le cas par exemple des villes le long des 1 350 km de littoral bordés par l’océan Pacifique, comme Malibu, avec ses plages et ses villas de luxe, ou encore Beverly Hill, avec le célèbre Rodeo Drive, parfait pour une virée shopping dans ses nombreuses boutiques de luxe !

Los Angeles

californie-los-angeles La 2ème plus grande ville des États-Unis après New York attire les touristes du monde entier grâce à Hollywood et à ses nombreux parcs à thème, tels que Disneyland ou Universal Studios Hollywood pour les plus connus et les plus visités. Le parcours touristique classique à faire à Los Angeles inclut aussi le fameux Sunset Boulevard, haut lieu de la vie nocturne avec ses bars, restaurants et boîtes de nuit branchées.

San Francisco

Golden Gate Surnommée The City by the Bay, San Francisco est la 5ème ville américaine à attirer le plus de touristes étrangers. On la visite notamment pour son « quai des pêcheurs », le Fisherman’s Wharf très prisé des voyageurs et célèbre en partie pour ses différents musées, dont celui de la Marine, et ses restaurants du front de mer. Haut-lieu de la contre-culture, c’est une ville hétéroclite et d’émancipation célèbre également pour son pont du Golden Gate, parfois caché par le brouillard, le fog.

Écotourisme : les parcs nationaux

Parmi les grands sites touristiques de Californie, on compte les parcs nationaux parmi les plus connus et les plus visités du monde !

Yosemite National Park

californie-yosemite Ce parc jouit d’une intense fréquentation touristique en raison de sa diversité naturelle et paysagère incroyable, reconnue par l’Unesco. Vous pourrez y faire des trekkings dans la nature et voir des chutes d’eau spectaculaires, des dômes de granite magnifiques, des lacs, des montagnes, des forêts…

Death Valley National Park, la Vallée de la Mort

californie-death-valley De nombreux sites d’intérêt sont à visiter dans cet immense parc fait de montagnes, de canyons, de déserts de sable et de sel et de bien d’autres trésors naturels qui offrent bien des surprises aux voyageurs non avertis !
VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article en 1 clics !
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entez Pseudo@Mots Clés dans le champ "Nom"