Les volcans de Java en Indonésie

Impossible de vous rendre sur l’île de Java en Indonésie sans grimper en haut de l’un des nombreux volcans en activité. Tous ne sont pas accessibles, c’est pourquoi nous vous présentons les trois plus connus et les plus majestueux.

Gunung Bromo, la star de volcans de Java

Actuellement actif, les autorités javanaises déconseillent de s’approcher trop près du Bromo. C’est sans compter sur les innombrables guides qui vous amènent en Jeep au pied du volcan contre quelques rupias. Dirigez-vous dans un premier temps tôt le matin (pour profiter du lever de soleil) vers le point de vue au nord du cratère, des Jeeps vous proposent de vous déposer non loin. Après quelques minutes d’ascension à pied ou à dos d’âne, vous tombez sur l’une des plus belles vues au monde : le Gunung Bromo fumant et au loin le Merapi. On ne vous en dit pas plus, tant cette vue sur la star des volcans de Java vous réserve des surprises.

Le Kawah Ijen, l’enfer de souffre

L’ascension de ce volcan de Java est un peu plus sportive mais vous découvrirez le quotidien des porteurs de souffre qui grimpent et descendent ce relief en portant deux paniers tressés contenant chacun plus de 30 kg de souffre ! Une fois arrivé au point de vue, vous découvrez un panache de fumée jaune bordé par un immense lac d’acide. Ces fumées cachent l’entrée du cratère d’où le souffre est extrait. Les plus téméraires se feront embarqués contre quelque rupias par les porteurs pour aller au plus près du cratère, sachez que non seulement c’est très dangereux mais en plus interdit !

Le Semeru, point culminant de l’île de Java

Ce volcan de Java, en plus d’avoir la particularité d’exprimer son courroux toutes les 30 minutes environ, se paie le luxe d’être le point culminant de l’île de Java. Si la vue globale du Semeru ne vous suffit pas, des guides proposent de gravir ce colosse de 3 676 mètres sur deux jours. Attention, c’est très sportif, plus de 6h de marche le premier jour et un réveil à minuit de second jour pour prévoir la fin de l’ascension, la contemplation et la descente. Prévoyez quelques jours de farniente après ce périple au sommet de Java. Un petit conseil : pensez aux batteries de rechange pour vos appareils photo et caméscopes !! 😉
VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article en 1 clics !
Rating: 9.0/10 (4 votes cast)
Les volcans de Java en Indonésie, 9.0 out of 10 based on 4 ratings

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entez Pseudo@Mots Clés dans le champ "Nom"