Visitez la Camargue et son parc naturel régional

Cet été, partez dans le sud de la France pour découvrir la belle région naturelle de la Camargue ! Située au bord de la Méditerranée, elle offre des balades à pied ou à cheval et des visites culturelles uniques, pour des vacances placées sous le signe de la nature et du patrimoine.

Parc naturel régional de Camargue

Classée comme réserve de biosphère, la Camargue s’étend sur 150 000 hectares qui abritent une extraordinaire variété d’espèces animales et végétales ! camargue-flamants-roses

Les paysages de la Camargue

La région est en effet composée de paysages bien différents. Un littoral entièrement sableux qui s’étend sur 95 km, promettant de belles promenades romantiques. Des marais alimentés en eau douce ou peu salée. Des steppes au sol saumâtre que l’on appelle localement des « sansouires ». Des espaces de pelouse pour beaucoup remplacés par des rizières. Et enfin des espaces boisés qui n’occupent désormais que 3% de la Camargue, le long du fleuve.

La faune

Halte migratoire pour les canards et les oiseaux d’eau, on recense en Camargue 150 000 individus en transit chaque année. Vous pourrez aussi apercevoir cet été jusqu’à 30 000 flamants roses, la Camargue étant le seul lieu annuel de reproduction en Europe pour cet animal. Pour l’occasion, on a d’ailleurs aménagé l’étang du Fangassier, où vous pourrez vous rendre pour observer ces oiseaux majestueux.

La Camargue : haut lieu de la culture provençale

Château d'Avignon De nombreuses visites culturelles sont possibles dans la région. Rendez-vous par exemple à Arles ou à Saintes-Maries-de-la-Mer, qui organisent tous les ans deux férias. Vous assisterez à des courses camarguaises, des corridas et à d’autres festivités sur plusieurs jours. Profitez de votre passage à Arles pour visiter le Musée de la Camargue, situé dans une ancienne bergerie, qui présente les activités humaines dans le delta du Rhône à partir du XIXème siècle jusqu’à nos jours. Enfin, il vous sera possible de visiter le Domaine départemental et son magnifique château d’Avignon. Classé monument historique, son aménagement intérieur et sa décoration rappellent la grande bourgeoisie du début du siècle. Cet été, vous pourrez le visiter du mercredi au dimanche et ce, jusqu’au 4 octobre pour cette saison.
VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article en 1 clics !
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entez Pseudo@Mots Clés dans le champ "Nom"