Paris : l’essayer c’est l’adopter

Pourquoi aller vivre à Paris ? Malgré un coût de la vie élevé et la mauvaise réputation dont sont victimes les parisiens, la ville continue d’attirer chaque année des millions de visiteurs, d’expatriés et de nouveaux arrivants. S’installer à Paris, c’est certes faire le choix d’un mode de vie particulier, mais c’est aussi profiter d’un cadre exceptionnel et d’une ville vivante, teintée d’histoire et de culture. Petit tour d’horizon des choses qui font que Paris, l’essayer, c’est l’adopter. vivre-a-paris

Le mode de vie ultra-urbain

Paris est une ville qui vit sans attendre. Les Parisiens aiment avoir tout à portée de mains : commerces de proximité, grands magasins, stations de métro, restaurants, cafés, cinémas, musées, salles de sports… Tous les arrondissements ont leurs spécificités et caractères bien à eux, mais aucun ne manque de rien. D’ailleurs, la ville est également connue pour ses grandes écoles et universités, comme la Sorbonne, les Gobelins, ParisTech, l’École Normale Supérieure ou encore Sciences Po. De nombreuses entreprises et multinationales s’implantent à Paris, en sachant pertinemment qu’elles n’auront aucun mal à embaucher des candidats qualifiés.

La culture à portée de main

Connue pour ses nombreux musées, la ville propose des tarifs réduits, expositions temporaires, sorties culturelles à peu de frais. Que l’on soit spécialiste de l’art ou simple amateur, la ville renferme des trésors de culture venus du monde entier. Pour les découvrir, on file au Louvre, au Musée d’Orsay, au Jardin des Plantes, au Musée Carnavalet, au Quai Branly… et ce n’est qu’un début.

Les lieux de vie nocturnes et diurnes

La nuit, tous les chats sont gris, mais pas à Paris. Dès la tombée du jour, c’est une autre vie qui commencent : soirées, cafés, concerts, bars, lieux de rencontres sur les toits de la capitale. En périodes de fêtes, la ville se transforme et illumine les rues et le ciel. Les éclairages de la Tour Eiffel, même s’ils ne valent pas le budget électricité de la tour de Dubaï, suffisent à projeter une ambiance unique. Dès les premiers jours de beau temps, les Parisiens élisent domicile dans les nombreux parcs de la ville, comme le Jardin du Luxembourg, le Parc Monceau, les Buttes Chaumont, le Jardin d’agronomie tropicale et le plus secret Square Saint Gilles Grand Veneur.

Une facilité de déplacement

S’il y a bien une chose dont Paris ne manque pas, ce sont les transports. RER, métro, bus, Vélib’, Autolib’, tram… Les modes de déplacements abondent dans la capitale. Tout est fait de façon à faciliter les trajets. D’ailleurs, la ville se traverse en moins de deux heures, et le centre est accessible rapidement, même depuis les arrondissements les plus éloignés. Une aubaine pour sortir le soir.
VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article en 1 clics !
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entez Pseudo@Mots Clés dans le champ "Nom"