Une petite visite de la Norvège

Une faune et flore d’une richesse incroyable, des fjords impressionnants, des archipels d’une rare beauté, des côtes sublimes… la Norvège offre de beaux paysages à couper le souffle.

Située en Europe du Nord, à l’ouest de la péninsule scandinave, La Norvège est une destination incontournable pour tout amateur de nature et de paysages. Ce pays mystérieux ne vous laissera pas indifférent avec ses innombrables attraits touristiques.

L’aventure à la découverte de la Norvège vous tente ? Voici quelques incontournables à visiter lors de votre séjour.

 

norvege

Le Parc national de Rondane

 

Le parc national de Rondane est l’une des étapes presque obligatoires de la Norvège pour tout amateur de marche qui se respecte. Créé en 1962, c’est le parc national le plus ancien de Norvège. Ce parc a tout pour séduire les amoureux de randonnée avec ses paysages grandioses constitués de vallées, de glaciers, une forêt luxuriante, des montagnes verdoyantes…

Le parc national de Rondane contient de nombreux pics supérieurs à 2 000 mètres à l’instar du Rondslottet (avec 2 178 mètres). Il s’agit du pic le plus élevé du parc. Si l’aventure au cœur de ce parc unique en son genre vous tente, vous pouvez préparer dès maintenant votre prochain séjour à la découverte de la Norvège. Un large choix d’activité vous attend une fois sur place comme la randonnée pédestre, le ski de fond, la pêche, etc.

 

parc national de rondane

 

Le Musée Munch

Les inconditionnels de musées ne manqueront pas la visite du musée Munch. C’est un musée dédié au travail et à la vie du peintre Edvard Munch (un peintre et graveur expressionniste norvégien).

Il convient de noter qu’il est considéré comme étant le pionnier de l’expressionnisme dans la peinture moderne. Ce musée est sans conteste le musée le plus important de Norvège, à ne manquer sous aucun prétexte.

 

Cathédrale de Nidaros

La Cathédrale de Nidaros mérite le détour lors de votre passage dans la ville de Trondheim. C’est l’une des principales attractions de la ville à ne surtout pas manquer.

Elle est construite à l’emplacement de la tombe du roi de Norvège saint Olaf (roi de Norvège de 1016 à 1028, né vers 995, mort le 29 juillet 1030).La cathédrale se trouve au bord de la rivière Nidelva (une rivière de Norvège, dans le Comté de Sør-Trøndelag).

Ce bel édifice médiéval présent sur sa façade de multiples exemples de sculptures à la fois gothique et romane… C’est un véritable chef-d’œuvre architectural à découvrir !

La Norvège est un grand pays regorgeant d’innombrables curiosités touristiques. Il y a tant de choses à voir et à faire au cœur du pays. Vous l’aurez compris, en Norvège, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.