Bruxelles le temps d’un week-end

Bruxelles est la capitale de la Belgique, dans laquelle il est facile et rapide de se rendre pour un week-end touristique, par le train ou l’avion. Côté déplacements, on peut choisir la marche à pied, le bus touristique ou le taxi, notamment pour l’Atomium, qui n’est pas très près du centre. Du reste, quels sont les incontournables à ne pas manquer le temps d’un week-end bruxellois ? bruxelles

Se promener dans le centre historique

Le vieux Bruxelles est certes petit, mais offre de nombreux intérêts touristiques, avec notamment des bâtiments aux architectures de différentes époques, mais aussi de nombreux bars et restaurants où déguster l’une des innombrables bières belges. Il ne faut pas manquer lors de ce périple la Grande-Place, mondialement connue pour ses ornements. Le soir, avec ses illuminations, elle est encore plus impressionnante.

Voir le Manneken-Pis

C’est le symbole de la ville ! Situé dans le centre, il peut surprendre par sa petite taille, qui contraste avec sa grande renommée. On peut également faire un détour par la rue de l’infidèle, où se trouve son pendant féminin, la Jeanneke-Pis.

Visiter l’Atomium

Construite pendant l’exposition universelle de 1952, ce monument a une taille de 102 mètres pour un poids de plus de 2400 tonnes, et représente la maille conventionnelle du cristal de fer agrandie 165 milliards de fois. Il est conseillé de prendre un billet coupe-file pour monter tout en haut, en raison de la forte affluence, et de s’y rendre en taxi à Bruxelles, car le monument est assez éloigné du centre.

Visiter l’un des musées de la ville

Bruxelles abrite de nombreux musées. Il ne sera certes pas possible de tous les visiter lors d’un week-end bruxellois, mais il est possible d’en choisir un en fonction de ses goûts et d’entrer y admirer ses collections : le musée royal des Beaux-Arts et ses peintures impressionnistes et flamandes ; le musée de la Bande dessinée, le musée Magritte, le MIMA (Millenium Iconoclast Museum Art) orienté vers l’art contemporain et le street art.

Découvrir les fresques du parcours B.D.

Capitale mondiale de la bande dessinée, Bruxelles voit ses murs enjolivés de dizaines de fresques murales issues de nombreux dessinateurs, avec notamment les personnages de Lucky Luke, Astérix et Obélix, Gaston Lagaffe et Boule et Bill. Cette visite peut se faire avec un guide, pour la rendre encore plus vivante ou simplement au gré de ses propres déambulations.
VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article en 1 clics !
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entez Pseudo@Mots Clés dans le champ "Nom"