Visite de la capitale du Vietnam : Hanoï

Il fait bon de partir au Vietnam pour les vacances ! Les paysages sont magnifiques et le pays jouit d’un patrimoine culturel passionnant. Envolons-nous direction la capitale, Hanoï, afin de visiter trois sites de grande renommée. Ce sera une mise en bouche pour le reste de votre voyage dans ce beau pays d’Asie.

Trois sites à visiter à Hanoï

Musée des Femmes du Vietnam

hanoi-musée-femmes Nous sommes toutes des Miss Vacances. Alors on ne pouvait manquer ce musée situé rue Ly Thuong Kiet, près du lac Hoan Kiem et du vieux quartier d’Hanoï. Ici, vous serez plongée au cœur de l’ancien quartier français, qui compte encore de belles maisons de style colonial, ainsi que des ambassades et des bâtiments gouvernementaux. Un voyage en Asie mais aussi dans le temps donc, dans une des rues les plus anciennes de la capitale ! Quant au musée, il abrite environ 28 000 objets et photos qui relatent l’histoire des femmes vietnamiennes et ce qu’elles ont vécu. Vous en apprendrez plus sur la vie de ces femmes au fil de trois thèmes selon les collections des expositions permanentes : les femmes dans la famille, dans l’histoire et les modes féminines.

Musée des Beaux-Arts du Vietnam

Au 66 Nguyen Thai Hoc à Hanoï, vous verrez un magnifique bâtiment qui faisait autrefois office de collège catholique pour jeunes filles au temps de l’Indochine française. C’est ici que se tient le musée des Beaux-Arts, qui se consacre à l’art de la peinture sur soie et de la laque, ainsi qu’à la peinture vietnamienne du XXème siècle. D’ailleurs, si vous passez dans un des marchés ou boutiques de la ville, ne manquez pas l’occasion de vous offrir une pièce de soie, typique du pays ! Le musée met donc à l’honneur le réalisme soviétique des tableaux exposés. Vous y verrez également des objets artisanaux, des sculptures sur bois et des statues bouddhistes.

Temple de la Littérature

(Hanoi) On l’appelle aussi le sanctuaire du Prince propagateur des Lettres. Il s’agit du plus important temple confucéen dédié à l’enseignement de la Littérature du Vietnam. Situé dans la partie ouest de la vieille ville, au sud de la cité impériale de Thang Long, c’est ici que les fils de sang royal, de mandarins et de l’aristocratie poursuivaient leurs études pour devenir lettrés et hauts fonctionnaires. On y enseignait donc les principes de Confucius, pratiqués au temple de Qufu. Le temple possède 5 cours, avec des bassins, des pavillons, des allées, des jardins, etc…
VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article en 1 clics !
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entez Pseudo@Mots Clés dans le champ "Nom"