Vacances de la Toussaint : une semaine de break ?

La Toussaint approchant, il devient pressant de prévoir ses vacances pour cette semaine de congés (scolaires). Pour ce qui ont la chance de prendre des congés à la Toussaint, nous allons vous faire découvrir les destinations incontournables de cet automne ! Cette année, les vacances de la Toussaint tombent du samedi 22 octobre au jeudi 3 novembre 2011.

Les vacances de la Toussaint à l’étranger

vacances toussaint TUNISIE

Vacances de la Toussaint en TUNISIE

Si vous êtes prêt à quitter la France, il y a toujours un endroit chaud pour vous accueillir. Pour une petite semaine, mieux vaut éviter les pays lointains avec de gros décalages horaires, sinon la reprise risque d’être difficile ! Donc oubliez l’Australie, Hawaï ou le Chili pour la Toussaint. Il vaudra mieux rester plus proche de la France, les destinations les plus prisées sont habituellement la Tunisie, le Maroc, la Grèce ou l’Égypte. Pour les vacances de la Toussaint, vous profiterez d’un climat encore très agréable, sans avoir à supporter les chaleurs étouffantes de l’été et les hordes de touristes. Le bassin méditerranéen est donc le vrai bon plan pour une semaine de break lors des vacances de la Toussaint !

Les vacances de la Toussaint en France

C’est bien connu, le temps de Toussaint n’est pas vraiment idéal pour passer des vacances à bronzer sur sa serviette de plage. Il est donc préférable de ne pas trop compter sur la météo et des prévoir des activités qui peuvent se faire par tous les temps. La meilleure façon de passer les vacances de la Toussaint en France est certainement d’aller dans un « Village Vacances ». Ils sont souvent très bien équipés pour recevoir toute votre famille en automne, vous pourrez vous adonner à de multiples activités :
vélo automne

Vélo en automne

– Équitation – Escalade – Balade en forêt – Piscine couverte – Jeux d’intérieur pour les enfants (babyfoot, billard…) – Promenade en vélo – Tir à l’arc – Spa … De quoi passer des vacances inoubliables quelque soit le temps. Il est également possible de se rendre dans un parc d’attractions pour occuper ses vacances de la Toussaint, même s’il est difficile d’occuper plus d’un jour ou deux. Enfin, il également possible de prendre un gîte ou une chambre d’hôte pour une semaine, mais il faudra trouver seul des occupations même si la météo n’est pas au rendez-vous. Dans tous les cas, soleil ou pas, les vacances de la Toussaint sont encore une occasion de recharger ses batteries !
VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article en 1 clics !
Rating: 8.0/10 (3 votes cast)
Vacances de la Toussaint : une semaine de break ?, 8.0 out of 10 based on 3 ratings

You may also like...

1 Response

  1. Tif62 dit :

    C’est vrai que les villages vacances type Center Parc c top !
    Mais ca coûte un peu chère…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entez Pseudo@Mots Clés dans le champ "Nom"