Vacances d été en corse

Partir en Corse, c’est s’offrir le plaisir du dépaysement des pays lointains sans quitter la France. La Corse n’est pas un choix anodin, elle ne s’offrira vraiment qu’à ceux qui prennent le temps de l’aimer et de la respecter.

Une île de beauté dans un écrin azur

Si vous doutiez encore de l’incroyable beauté des paysages corses, un séjour de quelques jours suffira à vous convaincre que cette île mérite mille fois son surnom. Il existe peu de destinations où l’on rencontre une telle diversité. Vous passerez en une seule journée de la plage à la montagne, en vous perdant au passage dans la forêt et le maquis. Une halte dans un hameau perché vous emmènera hors du temps. Si vous optez pour une découverte en bateau, vous en prendrez plein les yeux entre criques secrètes, plages grandes comme un timbre poste et cirques vertigineux se jetant dans la mer.

plage corse

Entre nature et culture, pourquoi choisir !

Si le peuple corse possède une aussi forte identité culturelle, c’est parce qu’il est le pur produit de cette terre à la fois douce et rude. La symbiose est parfaite entre la nature sauvage ou domestiquée, l’élevage, l’agriculture traditionnelle et une culture riche et vivante, marquée par un attachement fort à ce territoire unique. La gastronomie est sans doute la façon la plus simple d’aborder la Corse à travers ses productions locales : fromages typés mais délicieux ou charcuterie riche en goût et en oméga 3 grâce à l’alimentation des porcs à base de glands. D’autres produits méritent aussi le détour, comme l’azziminu, la bouillabaisse locale, la truite de torrent grillée au feu de bois ou encore le fiadone, gâteau à base de brocciu.

Des loisirs pour s’évader et se ressourcer

Il est très difficile de trouver le temps de s’ennuyer en Corse tellement l’offre de loisirs est diversifiée. Balades autour du patrimoine ou randonnées plus sportives, sorties en montagne, VTT, équitation, les moyens de découvrir l’île sont multiples. Des guides locaux sauront vous communiquer leur amour pour leur terre. Si vous vous sentez d’humeur plus aquatique, n’hésitez pas à revêtir palmes et tuba pour une découverte des fonds marins à vous couper le souffle. En surface, vous pratiquerez voile, kayak de mer, surf ou tout simplement bronzage avec un égal bonheur. Corse

Des séjours sur mesure

En fonction de vos envies et de la durée de votre séjour, vous n’aurez que l’embarras du choix pour choisir un hébergement. Les villages vacances vous permettront de profiter du paysage, du confort et des activités en famille. Après une journée de balade ou de repos à la plage ou au bord de la piscine, vous pourrez vous distraire et rencontrer d’autres vacanciers autour d’une partie de pétanque par exemple. Vous pouvez optez pour d’autres type d’hébergement comme par exemple les hôtels, ou les chambres chez l’habitant.  Que vous soyez en Haute Corse ou Corse du Sud, vous découvrirez des panoramas à couper le souffle !    
VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article en 1 clics !
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entez Pseudo@Mots Clés dans le champ "Nom"