Vacances au ski : et si vous vous lanciez ?

La saison de ski est encore en pleine préparation mais l’on se demande déjà s’il sera bien utile d’y aller cette année. Avant d’acheter votre forfait de ski pour votre station préférée, il sera d’abord utile de s’intéresser aux prévisions des experts pour cette année 2017/2018. skier dans les Alpes

Va-t-il neiger cette année en station ?

  La question ne manquera pas d’être posée par les plus sportifs d’entre vous. En effet, la présence ou non de neige est importante si l’on conjugue le verbe « skier » à tous les temps pour son séjour de ski ! Si l’on n’apprécie pas particulièrement le ski, on peut aussi espérer aller en station pour les cascades de glace ou les randonnées en raquettes… Dans tous les cas, il sera important de savoir s’il va neiger ou non, et quand ! Si l’on se fie aux dernières informations en la matière, il est recommandé de partir skier en janvier ! En effet, jusqu’en décembre, les températures clémentes devraient se maintenir et prolonger la saison d’automne : des pluies, quelques températures fraîches, mais une météo de saison qui n’augure que peu de neige en dehors de la haute montagne. A partir de janvier, le froid sera présent et permettra à la neige d’accrocher son manteau jusqu’en basse et moyenne montagne. Le soleil restera néanmoins fortement présent : de quoi prévoir de belles sorties et prendre des couleurs sur les pistes ! Février sera le mois le plus froid et les températures ne seront pas clémentes. Des bourrasques, des vents violents et des précipitations pourraient notamment perturber un séjour au ski… Il faudrait alors compter sur sa chance pour bénéficier d’une belle saison de ski.  

Quelles nouveautés en station de ski ?

  Les sites web des stations de ski sont encore parés de leurs couleurs estivales que l’on voudrait déjà tout connaître des bons plans d’hiver pour la station ! On retiendra surtout que les activités ne manqueront pas pour se détendre après une journée de ski (par exemple, le centre Aquamotion de Courchevel vous tend les bras), ou pour passer une journée sportive en dehors des pistes ! Pour cela, vous aurez le choix entre la cascade de glace, la luge nocturne, le VTT sur neige ou, pour les plus audacieux, la chute libre ou la spéléologie ! Pour les plus connectés d’entre vous, vous aurez la possibilité de faire un selfie XXL en haut des plus hauts sommets sur le domaine des 3 vallées. Les plus sportifs apprécieront sans doute les multiples applications mobiles développées qui permettent de suivre en temps réel son parcours, le nombre de calories dépensées, sa vitesse, ou encore le nombre de kilomètres parcourus à skis. Entre vos amis et vous, lequel est allé le plus vite, le plus loin, ou a pris la trajectoire la plus difficile ? A vous de jouer ! Les stations rivalisent aujourd’hui d’inventivité pour vous faire plaisir durant votre séjour… et vous donner envie de revenir l’année prochaine.
VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article en 1 clics !
Rating: 9.0/10 (1 vote cast)
Vacances au ski : et si vous vous lanciez ?, 9.0 out of 10 based on 1 rating

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entez Pseudo@Mots Clés dans le champ "Nom"