Une combinaison de ski adaptée à mon niveau

Certes, la montagne reste un endroit parfait où passer des vacances, mais celles-ci  sont généralement à placer sous le signe du sport! Il vaut donc mieux connaitre son niveau avant de se lancer dans l’achat de son matériel de ski. En effet, dans la pratique du ski comme dans celui de n’importe quel sport, certains vêtements sont plus adaptés que d’autres. Ces adaptations sont notamment liées au niveau du sportif, et à sa façon de se mouvoir.

Je suis débutant

Lorsqu’on débute le ski, il est inutile d’investir dans des pièces de marque de ski très haut de gamme. Il est possible que vous vous rendiez compte que skier n’est pas du tout votre tasse de thé, et ce, bien avant d’avoir obtenu votre premier flocon! Mieux vaut donc emprunter un pantalon et un blouson de ski à une personne de votre entourage, ou bien  acheter une combinaison à petit prix. Il est cependant extrêmement important de bien vérifier l’imperméabilité de celle-ci, car il est certain qu’en tant que débutant, vous allez tomber de nombreuses fois. Malheureusement, les combinaisons bas de gamme ont souvent ce défaut, et rien de pire quand on commence le ski, que d’être trempée dès la première chute et de devoir supporter cette humidité durant des heures.  

J’ai un niveau de ski moyen

Pour les amateurs de sports d’hiver, habitués à se rendre quelques jours par an dans une station, il est nécessaire de posséder un bon équipement. Mieux vaut donc investir dans une tenue de ski de bonne qualité, permettant de se dépenser sans compter toute la journée. Celle-ci doit être résistante et maniable afin de vous permettre de résister aux conditions climatiques tout en restant au sec. Les grandes enseignes de sport présentent chaque année des nouveautés, et les différentes marques de glisse rivalisent de talent pour présenter des tenues dans l’air du temps.  

Je suis un très bon skieur / une très bonne skieuse

Sans aller jusqu’au niveau professionnel, un bon skieur est en mesure de comparer et de préférer un vêtement de ski ou un accessoire à un autre, au regard des performances que celui-ci lui permet d’accomplir.  A compter d’un certain niveau, les matériaux utilisés ont leur importance. Des skis en Kevlar, Carbone ou Titane permettent d’obtenir un meilleur niveau d’adhésion. Et une veste de ski réalisée à partir de tissus high tech (comme le Gore-Tex ou le Softshell)  offrent un meilleur confort. On peut alors se diriger vers une veste ou une combinaison de ski de luxe comme celles proposées par Lacroix-skis.com ou d’autres marques de ski haut de gamme, ayant déjà fait leurs preuves. Vous êtes désormais apte à passer un séjour aux sports d’hiver, emmitouflé dans un équipement adapté à votre niveau. Bonnes vacances!
VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article en 1 clics !
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entez Pseudo@Mots Clés dans le champ "Nom"