Un voyage inédit à Cuba, une perle des Caraïbes

Cuba est un État insulaire des Caraïbes qui séduit les vacanciers de par ses nombreuses îles paradisiaques et ses paysages variés. Les touristes peuvent passer quelques jours dans la capitale cubaine La Havane. À part cela, les globe-trotters peuvent découvrir d’autres édifices exceptionnels comme le Palais des Capitaines Généraux, un chef-d’œuvre de l’architecture baroque cubaine. Ce bâtiment abrite une sculpture de Christophe Colomb érigée en 1862 ainsi que le Musée de la Ville. Ce dernier expose des collections retraçant le passé de La Havane dès sa fondation jusqu’à nos jours.   séjour a cuba  

Une escapade dans le parc national d’Alejandro de Humboldt et ses environs

La visite du parc national d’Alejandro de Humboldt est un must durant un séjour à Cuba. Ce bout d’Éden se trouve dans les provinces d’Holguín et de Guantanamo. À noter qu’il est inscrit dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2001 de par sa richesse biologique et géologique. Cette zone protégée d’environ 69 341 ha préserve des milliers d’espèces endémiques animales et végétales. Sur ce lieu, les routards peuvent s’adonner à une promenade dans les montagnes de Nipe-Sagua-Baracoa. Cette activité leur permettra d’observer des centaines d’espèces de fougères ainsi qu’une large variété de plantes à fleurs. Ils ont également l’occasion d’y apercevoir des espèces menacées d’extinction comme le perroquet et le milan bec-en croc. À part cela, les globe-trottersse baladeront en bateau sur la rivière Toa pour rejoindre la baie de Taco. La cascade d’El Maja constitue aussi un coin exceptionnel pour se détendre.

À l’assaut des plages de rêves de Cuba

Le territoire cubain recèle de nombreuses stations balnéaires où les vacanciers passeront des moments agréables sous le soleil des Caraïbes. Lors d’un Cuba voyage, les touristes sont invités à se rendre sur la plage de Cayo Santa Maria. Ce littoral séduit les routards de par ses étendues de sable blanc, ses eaux cristallines et surtout sa faune impressionnante. Dans cette petite île, les adeptes de la nature ne manqueront pas d’apercevoir des flamants roses, des lézards et des mollusques. Outre cela, les globe-trotters ont l’occasion de rejoindre la côte de Varadero. Ce bout de terre doit sa renommée à son ruban de sable de 20 km, ses spots de plongée ainsi que ses eaux claires, propices pour observer les fonds marins. Arrivés dans ce coin paradisiaque, les visiteurs peuvent s’adonner à diverses activités comme le beach-volley, le ski nautique ou la baignade. Ils ont aussi l’opportunité de se promener en bateau pour admirer la beauté du paysage environnant.
VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article en 1 clics !
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entez Pseudo@Mots Clés dans le champ "Nom"