Un citytrip culture et loisir à Bruxelles

Partons à la découverte de Bruxelles, capitale de la Belgique, surprenante et envoûtante, située au centre du pays. Cette ville, où se mêlent traditionnel et moderne, où la culture omniprésente cohabite avec la fête, est une destination idéale pour un week-end en amoureux ou entre amis.

Petit tour d’horizon de ce qu’il ne faut pas louper à Bruxelles

Le centre-ville

Bruxelles est un endroit où il est agréable de se perdre. A la fois parce que cela permet de découvrir la ville et de voir des quartiers très sympas, et à la fois parce qu’il est très facile de retrouver sa route, le centre-ville n’étant pas immense pour une capitale. Cela vous permettra de voir la Grande Place avec l’hôtel de ville (encore plus beau la nuit), le Manneken-Pis ou les Halles Saint-Géry. Si vous vous éloignez un peu, n’hésitez pas à vous rendre au Palais Royal et au jardin botanique.

Les musées

Très diversifiés, même ceux qui à la base ne sont pas friands d’art seront surpris de leur intérêt. En se limitant aux musées qui intéresseront les fans et les non fans, on est obligé de penser au Musée Magritte et au Centre Belge de la Bande Dessinée. Le Musée Magritte se situe Place Royale au sein des Musées Royaux des Beaux-Arts, quartier où l’architecture des monuments est magnifique. Il abrite plus de 150 œuvres en tout genre de l’artiste surréaliste belge : peintures, sculptures, dessins, photographies… Bruxelles en capitale de la BD possède bien évidemment son musée de la Bande Dessinée. Ce sera l’occasion pour vous de retomber en enfance en retrouvant vos héros d’avant : Tintin, Lucky Luke ou encore les Schtroumpfs.

La nourriture et la bière

Pour manger, vous trouverez de nombreux plats typiques belges à des prix abordables : waterzooi, carbonnade flamande ou moules-frites pour ne citer que cela. Vous aurez aussi le choix de la simplicité avec les friteries installées un peu partout et qui sont délicieuses. Si vous aimez la bière, vous serez alors au paradis car les Belges sont les meilleurs fabricants au monde. Les petits bars ou estaminets fleurissent à chaque coin de rue avec des cartes des bières hallucinantes par le choix et la variété, le tout avec une ambiance conviviale et festive que vous n’oublierez pas. Un petit conseil : évitez les boutiques de bières où les prix sont exorbitants.
VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article en 1 clics !
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entez Pseudo@Mots Clés dans le champ "Nom"