Top trois des marchés de Noël en France

L’hiver est arrivé et les traditions de Noël animent le mois de décembre. Rien de plus merveilleux pour s’évader à travers les odeurs d’épices et de cannelle. Voici une sélection de village chaleureux incontournable.  

Strasbourg

Strasbourg marché de noel    

Un véritable  indétrônable ! Strasbourg est la capitale de Noël. Son marché est le plus célèbre d’Europe et l’un des plus fréquentés. Au total, 300 chalets se tiennent Place de la Cathédrale pour le plus grand plaisir des grands et des enfants. L’idéale est de le visiter en fin d’après-midi, quand l’éclairage naturel laisse place aux lumières artificielles. A ce moment, les rues sont illuminées, les vitrines brillent et les chants de Noël résonnent. L’ambiance y est très agréable. L’atmosphère authentique fait la réputation et la notoriété de ce village festif.

Vous y trouverez, du vin chaud pour vous réchauffer, des articles alimentaires régionaux, des décorations, des sapins et des produits locaux en tous genres.

 

Amiens

marché noel amiens  

La ville offre deux kilomètres de féérie et voit les choses en grand ! Les attractions sont nombreuses : spectacle, parade, défilé, tour de magie, etc. Les nouvelles technologies se mêlent à la tradition et le résultat est surprenant : Place du Beffroi,  vous découvrirez gratuitement un mapping original : une projection 3D de la fabrique à jouets des lutins sur un  monument historique. La Place Gambetta vous divertira avec son immense aire de jeu, sa tyrolienne de 15 mètres, son mur d’escalade, son chemin de glace et sa fameuse piste de luge.

 Les portes de ce monde magique restent ouvertes jusqu’au 30 décembre. Il est encore temps de profiter des saveurs et gourmandises du Nord.

 

Ile-de-France

village noel defense  

La Défense a la première place des marchés de la région parisienne. Ce mérite se gagne grâce à son étendue sur  10 000 mètres carrés, ce qui représente 350 exposants. Ce cadre magique est convivial. Sa proximité avec les Champs Elysée, Montmartre, le boulevard Saint Germain et la Place Vendôme lui confère un cadre unique et prestigieux. Chaque année, les visiteurs sont plus nombreux. Le village accueille le public jusqu’au 27 décembre.

VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article en 1 clics !
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entez Pseudo@Mots Clés dans le champ "Nom"