Top 5 des choses à faire et à voir au Vietnam

Le Vietnam est aujourd’hui un pays très influent qui figure parmi les meilleures destinations au monde. C’est une terre magnifique avec beaucoup de choses à offrir. Voici donc les 5 meilleures choses à faire et à découvrir lors de votre voyage.

5/ Incontournables activités en bord de mer à Nha Trang

La crème des agences de voyages l’affirme. Même si vous n’avez pas fait appel à une agence locale au vietnam, vous ne pouvez pas rater Nha Trang. Il s’agit tout simplement de la station balnéaire par excellence du pays. Mis à part ses belles plages à ne surtout pas manquer, nous vous conseillons de louer une moto pour explorer les environs de Nha Trang, avec ses paysages insoupçonnés à en couper le souffle ! Ensuite, visitez les sources d’eau chaude de Thap Ba Hot Springs pour profiter d’un bon bain de boue.

4/ Oser goûter aux spécialités locales

Quand on visite un pays, il est tout à fait normal de goûter aux plats et spécialités locales. Mais la gastronomie du Vietnam marquera votre esprit à tout jamais. La gastronomie vietnamienne est extrêmement délicieuse, mais oseriez-vous avaler une souris au barbecue, un œuf couvé, une glace au durian ou encore une saucisse de chien ? Ce n’est encore que le début ! Oseriez-vous relever le défi ?

3/ Une excursion sur le Delta du Mékong

C’est l’excursion à ne pas manquer ! Pour mieux apprécier, nous vous conseillons d’éviter les excursions d’une journée seulement, sauf si vous n’avez pas le choix. L’idéal est de faire une excursion de quelques jours. Vous en profiterez pour visiter Cai Rang et son célèbre marché flottant, ainsi que les autres villes environnantes !

2/ Visiter Saigon et Hanoi

Ce sont les deux plus grandes villes du pays. Si Hanoï est  plongé dans une ambiance traditionnelle, Saïgon est une ville plutôt effervescente. Il y a tellement de choses à découvrir dans ces villes. Par exemple, le musée de la médecine traditionnelle (FITO) à Saigon, la pagode de Tran Quoc à Hanoi, etc. Vous en aurez pour votre argent !

1/ La baie d’Along

La baie d’Along est LE site touristique numéro un au Vietnam, et ce n’est pas pour rien ! Afin de profiter pleinement des plaisirs de la baie, nous vous conseillons de prendre un séjour de deux nuits. Cela vous permettra de mieux admirer et explorer la baie sans vous faire déranger par les autres bateaux.
VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article en 1 clics !
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
Top 5 des choses à faire et à voir au Vietnam, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entez Pseudo@Mots Clés dans le champ "Nom"