Top 5 des activités à faire à Tokyo

Anciennement Edo, la capitale du Japon est l’aire urbaine la plus peuplée du monde ! Il existe de nombreux lieux à visiter à Tokyo ainsi que de nombreuses activités culturelles à découvrir : la cérémonie du thé, un combat de sumos, prendre un café dans un bar à chats, etc… Nous vous proposons ici un top 5 des activités à faire à Tokyo pour votre séjour en Asie. Pour vous déplacer dans l’ensemble des quartiers, n’hésitez pas à prendre transports en communs ou mieux, parcourez les routes à vélo.

Kokyo, Palais impérial

Jardin de Kokyo Situé dans l’arrondissement spécial de Chiyoda, le Kokyo était anciennement la demeure des shoguns. Devenu la résidence de l’empereur et de sa famille, le Palais impérial est un lieu paisible et secret que vous ne pourrez visiter que deux fois par an : le 2 janvier, à l’occasion du nouvel an et le 23 décembre, date-anniversaire de l’empereur. En revanche, vous pourrez vous promener dans le sublime jardin qui entoure le Palais.

Shopping à Ginza

tokyo-activités-ginza Ginza, c’est le quartier chic de Tokyo par excellence. Situé dans l’arrondissement de Chuo à proximité de la gare centrale, flânez le long des grandes avenues commerçantes bordées de boutiques de mode et de marques de luxe. Nous vous conseillons d’y aller le week-end car le quartier est alors fermé à la circulation. Chanel, Louis Vuitton, Armani, Prada, Dior, Gucci… Fashionistas de luxe, vous trouverez forcément votre bonheur !

Promenade au parc Ueno

tokyo-activités-parc-ueno Le parc Ueno est connu pour ses nombreux cerisiers sous lesquels les Tokyoïtes se réunissent chaque année au moment de leur floraison pour pique-niquer à l’ombre et admirer ces arbres en fleurs. Dans ce parc, vous pourrez également vous lancer dans la visite de trois musées, d’un temple shintoïste et du zoo d’Ueno.

Marché aux poissons Tsukiji

Thon rouge Il s’agit du plus grand marché de gros du monde pour les poissons et fruits de mer ! Toutefois, vous pourrez aussi y trouver des fruits et des légumes. Ouvert dès 5h30, partez à la recherche de l’espèce la plus convoitée du marché, le thon rouge, aussi menacé d’extinction. Vous trouverez des restaurants dans la zone Uogashi Yokocho, où vous pourrez déguster sushis et autres préparations à base de produits de la mer.

Akihabara, quartier geek

Centre d'arcades Baladez-vous dans le quartier de l’électronique, connu dans le monde sous le nom de Akihabara Electric Town. Les magasins de gadgets de haute technologie côtoient les boutiques de manga/anime où vous trouverez une multitude de comics, mangas, jeux vidéo, etc… Observez du coin de l’œil les otakus au style déjanté et les lolitas japonaises qui vous alpagueront devant les bars à thème pour vous inciter à y entrer.
VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article en 1 clics !
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entez Pseudo@Mots Clés dans le champ "Nom"