Vacances en bord de mer : testez un sport nautique !

Pourquoi ne pas se mettre aux sports nautiques pendant vos vacances ?

Ce sont les vacances et il n’y a rien de mieux que de les passer en famille à la mer pour prendre un bon bol d’air frais et bronzer un peu. Et tant qu’à faire pourquoi ne pas se laisser tenter par un sport nautique ? De plus en plus en vogue, les sports comme la planche à voile, le kitesurf ou le canoë ne cessent d’attirer les plus aventureux. De plus, cela rendra peut-être vos vacances inoubliables.

La préparation des vacances en bord de mer

Avant de partir en vacances, il est essentiel de faire une checklist pour ne rien oublier. Préparer sa valise ne se fait pas du jour au lendemain. Dans tous les cas, quel que soit le type de voyage que vous envisagez de faire, apporter toujours une trousse d’hygiène, une trousse à pharmacie et des produits anti-insectes. Pensez également à vous munir d’une batterie de rechange en plus du chargeur pour vos appareils multimédias.

Avec un itinéraire préétabli des endroits que vous aimeriez visiter, vous gagnerez également en temps. Et si possible, réservez votre hôtel, car pendant les périodes de vacances, les chambres risquent de manquer.

Les sports nautiques de plus en plus appréciés

Le ski nautique a le vent en poupe

C’est dans les années 20 que ce sport nautique a commencé à être expérimenté en France et sur un lac. Il consiste à glisser sur l’eau en usant de skis nautiques et en se faisant tracter par un bateau à moteur. Le skieur est relié à ce dernier par une corde qu’il tient par une poignée appelée palonnier. Très répandu en été, il peut être pratiqué par tout le monde à condition d’avoir une grande étendue d’eau. Toutefois, il est préférable de s’inscrire dans un centre d’initiation pour éviter tous les risques.

Et pourquoi pas un tour de windsurf ?

C’est le fait de naviguer au gré du vent sur une planche à voile. En effet, on avance grâce à la force du vent qui souffle sur la voile et on essaie de garder son équilibre sur le flotteur. La taille de l’équipement va dépendre du gabarit du véliplanchiste. Surtout qu’il faudrait assez de force pour relever la voile si elle tombe à l’eau. Cependant quand on commence à maîtriser la technique, on risque de facilement y prendre goût.

Le surf, un sport nautique à ne plus présenter

C’est une pratique qui nous vient d’Hawaï. Le principe est de glisser sur les vagues, en se tenant debout sur une planche. Il est considéré comme l’ancêtre de la plupart des sports nautiques de glisse. Si vous avez du mal à vous lever sur la planche, vous pouvez rester assis et faire du waveski qui est moins compliqué, mais tout aussi cool, car il procure les mêmes sensations.

Le kitesurf, le benjamin des sports nautiques de glisse

Contrairement à ce que l’on pense, le kitesurf est accessible à tous et bonne nouvelle, elle ne nécessite pas une grande force, mais plutôt de l’endurance. De toute manière, avant de devenir un professionnel, il a bien fallu commencer quelque part. Il vous est possible d’intégrer des camps d’initiation partout dans le monde. Vous pouvez même trouver une école de kitesurf à Madagascar comme celui de Varatraza Wind Club, fondé par Nicolas Bigot après avoir été séduit par la beauté de la baie de Sakalava.

kite surf
VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article en 1 clics !
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entez Pseudo@Mots Clés dans le champ "Nom"