Sicile : une destination idéale pour passer les vacances

Plus grande île de la méditerranée, la Sicile détient une forte variété de paysages avec des plages et des roches volcaniques. Il est cependant facile de se laisser porter par les visites habituelles et de manquer de nombreuses surprises de l’île. Il existe toutefois plusieurs raisons pour passer les vacances en Sicile.   sicile vacances  

Pourquoi passer des séjours en Sicile ?

La Sicile présente une multitude de paysages à couper le souffle. Elle est aussi constituée d’une ville antique et mythique. Les étrangers peuvent profiter d’une visite Catane pendant les vacances. Fondé au 8ème  siècle, l’endroit est la deuxième plus grande ville de la  Sicile après Palerme. Le lieu possède de magnifiques églises, un marché aux poissons réputé dans toute l’Italie ainsi qu’une architecture baroque tardive. Les personnes qui sont  à la recherche d’un coin pour se détendre peuvent envisager à louer un petit bateau pour faire le tour des îles éoliennes. Ces dernières sont des lieux paradisiaques et magiques. Il est possible de passer quelque temps sur la place pour profiter des sables fins et de la mer. Les aventuriers sportifs peuvent bénéficier d’une bonne randonnée sur le volcan. Les voyages riment souvent avec la nourriture et la découverte culinaire. Sur ce point, les étrangers peuvent goûter les Arancini. Il s’agit de l’une des spécialités typiques de la Sicile. C’est un plat incontournable à savourer lors d’un séjour en Sicile. Le menu est composé de boules de riz farcis de sauce tomate, de bœuf haché, de  petits pois, de  mozzarella et  d’œufs, puis panées d’une chapelure croustillante. Les voyageurs peuvent le trouver facilement dans les restaurants ou sur les marchés.

Les informations nécessaires pour visiter la Sicile

La Sicile ne demande pas des formalités particulières. Concernant les documents pour entrer dans le lieu, il suffit d’avoir une carte d’identité nationale pour les ressortissants français. Par contre, les étrangers ont besoin d’un passeport pour franchir les barrières. Pour se rendre dans ce département, les visiteurs doivent effectuer 2 heures 30 de vol depuis les principales villes françaises. Ils peuvent également opter pour le bateau. La Sicile est notamment reliée par un navire à la Calabre. Des navettes traversent le détroit de Messine toute la journée. Il est toutefois possible de monter la voiture sur les ferries. Pour les déplacements, il existe le train et le bus. Ce dernier relie presque tous les endroits de la ville. Par contre, les liaisons ferroviaires joignent les principales cités.   Les voyageurs peuvent toutefois consulter le site internet pour avoir les guides touristiques pour visiter la Sicile. Ces portails présentent également de nombreux hôtels et des  prestataires pour réussir les vacances en Sicile.
VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article en 1 clics !
Rating: 10.0/10 (2 votes cast)
Sicile : une destination idéale pour passer les vacances, 10.0 out of 10 based on 2 ratings

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entez Pseudo@Mots Clés dans le champ "Nom"