Séjour Europe : Top 3 des villes à visiter

Vous avez besoin de vous aérer un peu l’esprit ? Un petit tour dans les plus belles villes d’Europe vous fera le plus grand bien ! Vous allez pouvoir y découvrir de nouvelles spécialités culinaires, des traditions et du folklore local. Que demander de plus ? C’est parti pour le séjour europe !

France : la ville de Colmar

colmar Colmar, située au cœur de l’Alsace, regorge de beautés architecturales et de multiples monuments. Malgré sa proximité avec Strasbourg et Mulhouse, deux villes magnifiques, Colmar vaut le coup d’œil et se classe parmi les villes incontournables de France. Si cette ville est surnommée « la Venise alsacienne », ce n’est pas anodin ! Des canaux traversent la ville et donnent ce petit truc en plus. Sans compter sur les maisons à colombages qui s’alignent de manière originale et atypique le long de la rivière. Vous pouvez découvrir ces maisons à colombages Place Jeanne d’Arc, rue des Boulangers, Place de l’Ancienne Douane, et surtout au Quai de la Poissonnerie et rue des Marchands. Bref, vous l’aurez compris, la ville regorge de maisons plus jolies les unes que les autres ! Mais s’il fallait découvrir au moins une chose, c’est bel et bien la Maison des Têtes au centre de Colmar. Classée monument historique depuis 1898, ce monument de style Renaissance doit son nom aux 106 têtes ou masques qui figurent sur sa façade. Découvrez également le célèbre musée des Unterlinden, possédant une collection archéologique, une prestigieuse collection de peintures datant de la fin du Moyen-âge et de la Renaissance, ainsi que de l’art contemporain et populaire. Pour finir agréablement votre séjour, dégustez l’un des meilleurs vins d’Alsace : le Gewurztraminer.

Italie : la ville de Manarola

manarola Les Cinque Terres sont réputées pour leur caractère extraordinaire. Reliées par des sentiers pittoresques, elles offrent une vue  panoramique exceptionnelle et une explosion de couleurs sans précédent. Et Manarola ne déroge pas à la règle ! Lorsqu’on pense Manarola, le sentier « Dia dell’Amore », le chemin de l’amour, nous vient tout de suite en tête. D’autant plus si vous organisez ce voyage avec votre moitié. Rapide à parcourir, ce petit parcours est idéal pour raviver la flamme. Vous aurez des étoiles pleins les yeux et des papillons dans le ventre, comme au premier rendez-vous. Si au contraire, vous êtes partie seul(e), peut-être aurez-vous l’occasion de tomber sur un bel étalon, doté du charme à l’italienne. N’hésitez pas à embarquer votre plus beau maillot de bain, et baignez vous dans la mer  bleue de l’Italie. Vous êtes plutôt terre que mer ? Alors, optez pour une randonnée et faites le tour du village. Placée en position dominante, l’église Saint Laurent, avec sa façade gothique, vaut le coup d’œil également! Que dire de plus, hormis profitez !  

Portugal : la ville de Lisbonne

lisbonne A Lisbonne, les activités sont tellement nombreuses qu’il est rare d’avoir le temps de profiter pleinement de la capitale portugaise. Mais pour faire les choses correctement, nous vous proposons les sites incontournables de la ville. Construit sur la plus haute colline de Lisbonne, au sommet du quartier d’Alfama,  le château São Jorge se distingue par son architecture et la vue qu’il offre sur la ville et le Tage. Visiter Lisbonne, c’est immanquablement passer par ce château exceptionnel. En plus de profiter du paysage, vous comprendrez davantage le lien unique entre les habitants de la ville et le Tage. Vous voulez être impressionné par des monuments historiques ? Lisbonne a de quoi vous satisfaire ! Entre le monastère des Hiéronymites et la Tour de Belém, vous resterez sans voix. Ces deux monuments sont reconnus patrimoine mondial, et il n’y a rien d’étonnant à cela. Le monastère des Hiéronymites, situé à l’entrée du port de Lisbonne, témoigne de l’art portugais à son apogée. Il représente le style manuélin, typiquement portugais, c’est-à-dire une interprétation très singulière du gothique sur l’architecture et la décoration. La Tour de Belém est également un symbole emblématique de cet art. Côté visite de musée, optez pour le musée des Carrosses, qui réunit la plus grande collection de carrosses royaux au monde. Tout droit sorti d’un contre de fées, ces carrosses sont ornées de peintures et de boiseries sculptées et dorées. Pour finir, faites un petit tour au Parque das Nações (le Parc des nations), situé au bord du Tage. De loin, ce quartier est le plus moderne de la capitale. L’ancienne zone industrielle s’adapte au rythme des événements, et vous offre une balade des plus somptueuses.   Cet aperçu d’un séjour europe vous a fait voyager l’esprit, mais si vous passiez à la pratique ? Embarquez votre appareil photo, et partagez vos clichés !  
VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article en 1 clics !
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entez Pseudo@Mots Clés dans le champ "Nom"