Le road trip : comment s’organiser

Faire un road trip est la meilleure manière de visiter un pays, nous allons vous expliquer comment s’y prendre pour l’organiser et comment profiter de son voyage !

Pourquoi un road trip ?

L’avantage de ce type de voyage c’est que vous pouvez visiter une large zone et vous arrêter la où vous le souhaitez, vous n’êtes pas dépendant d’un horaire, d’une réservation ou d’un embarquement et ça c’est l’aventure ! En road trip, on est libre, on va où l’on veut aller, comme on veut et pour pas cher. En plus de tous ces avantages, le road trip est bien plus enrichissant, vous sentez et vous vous imprégniez de la culture du pays.

Bien préparer son road trip !

La préparation du road trip est peut-être l’étape la plus importante de votre séjour ! Il vous faudra planifier un minimum vos étapes et savoir où aller (villes, sites historiques, logements, etc.). Sans préparation, vous pourrez passer à coté de choses intéressantes. Prenez une carte et planifiez l’itinéraire qui vous plaît le plus (Google Maps sera votre ami), budgétisez vos dépenses car sinon vous vous retrouvez vite dans le rouge, préparez un document Excel avec vos dépenses principales et votre seuil à ne pas dépasser jour par jour. Et faites attention à la taille du pays ! Par expérience personnelle, lors de mon road trip aux Etats-Unis, nous n’avions pas bien budgétisé le budget kilométrique tant le pays est grand et nous avons dû éliminer l’étape de Las Vegas (et croyez-moi, c’est dur !). Prévoyez des bagages légers car avoir un maximum de place dans la voiture ou ne pas avoir le dos chargé sera un confort indéniable lors de votre séjour. Qui dit road trip dit voiture. La grande question est de savoir s’il faut acheter ou louer une voiture. Si vous faites un road trip de plusieurs mois, il sera peut être judicieux d’acheter une voiture et de la revendre ensuite. Or, si vous faites un road trip de courte durée (de 2-3 semaines), il est conseillé de louer une voiture. Petit conseil : la langue est très importante, personnellement j’avais pris une petite semaine Excellence Linguistique en Angleterre. Grand Canyon

Et maintenant, profitez !

Une fois les préparatifs finis, vous avez plus qu’à profiter ! Ne pensez plus qu’a votre road trip et à son bon déroulement. Cependant, quelques règles si vous êtes en groupe : essayez de faire ce que chacun a envie de faire, variez les plaisirs surtout pour les enfants : ne faites pas que du culturel par exemple, changez avec des loisirs plus adaptés (parc d’attractions, zoo, etc) . Ce conseil est valable pour des vacances entre adultes aussi, essayez de varier les plaisirs de chacun ! Prévoyez un minimum où vous allez dormir ou manger car cela peut être source de stress et de tensions dans le groupe. Enjoy !
VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article en 1 clics !
Rating: 9.0/10 (1 vote cast)
Le road trip : comment s'organiser, 9.0 out of 10 based on 1 rating

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entez Pseudo@Mots Clés dans le champ "Nom"