Réveillon au-delà des frontières françaises

Découvrez nos conseils pour fêter le nouvel an à moins de 3h d’avion de Paris. Pour un réveillon inoubliable de dernière minute, nous vous avons sélectionné les lieux les plus festifs à ciel ouvert !

Amsterdam

nouvel an à amsterdam feux d'artifices La capitale des Pays-Bas est LA référence festive pour le réveillon de la Saint-Sylvestre. Les rues sont bondées de touristes dont beaucoup de Français, surtout au Museumplein, situé entre les deux plus grands musées d’Amsterdam : le musée van Gogh et le Rijksmuseum (le Musée National). Sur cette place, idéale pour une première partie de soirée, se succéderont des DJs, concerts et animations en tout genre. Après s’être échangé les vœux, direction Nieuwmarkt qui rassemble les meilleurs bars de la ville.

Barcelone

Passer la nouvelle année à BarceloneTout est prétexte à faire la fête en Espagne et la nouvelle année ne déroge pas à la règle ! Pas de feux d’artifice à Barcelone mais un magnifique spectacle de lumière à la tour Agbar, construite, rappelons-le, par l’architecte français Jean Nouvel. Las Ramblas, Plaça Catalunya et Plaça Reial accueillent une population chaleureuse le soir du réveillon, ne les manquez pas ! La tradition espagnole du nouvel an veut que chacun mange un grain de raisin à chaque coup de minuit. Cela éviterait la malchance pour les douze mois à venir.

Londres

passez la nouvelle année à londresLa célébration du nouvel an à Londres est une véritable institution. Une spectaculaire parade libre d’accès où se mêlent danseurs du monde, acrobates et fanfares traversera Piccadilly Circus, Trafalgar et Big Ben. Si vous n’arrivez pas à obtenir une place satisfaisante pour admirer les magnifiques feux d’artifice du London Eye, vous pourrez vous rattraper sur Piccadilly puisqu’ils seront retransmis sur écran géant.

Berlin

porte de Brandeburg où passer le nouvel an à berlinRendez-vous à la porte de Brandeburg où commence la Party Mile, un itinéraire festif sur plusieurs kilomètres le long du boulevard Straße des 17. Juni jusqu’à la Colonne de la Victoire. Mention spéciale pour la 59ème édition de la soirée Bohème sauvage qui propose de réveillonner dans une ambiance 20’s : déguisements, musiques d’époque, tout y est ! Et vous, où fêterez vous le nouvel an ?
VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article en 1 clics !
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
Réveillon au-delà des frontières françaises, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entez Pseudo@Mots Clés dans le champ "Nom"