Randonnée Pyrénées-Orientales de Collioure à Cadaquès

Rien qu’à évoquer le nom des Pyrénées-Orientales, on se laisse tenter par les belles randonnées entre montagnes et mer. Paradis des baroudeurs, cette terre exceptionnelle ensoleillée en été et vêtue de blanc en hiver vous invite à une aventure inoubliable riche en couleurs. Sac au dos, bouteille d’eau à la main, partez à la découverte des vestiges cathares, des gorges escarpées, des paysages époustouflants, des hautes et moyennes montagnes en Pyrénées-Orientales.

Collioure

Excellent point de départ pour goûter à la joie de la randonnée, Collioure, la ville du fauvisme, saura vous accueillir chaleureusement. Difficile de ne pas succomber sous le charme de ses façades colorées. Admirez son église ornée d’un magnifique retable et son château royal datant du XIIIe siècle. Sa magnifique baie fait également le bonheur des contemplatifs.

Banyuls-sur-Mer

Après Collioure, arpentez les sentiers bordés de vignobles en terrasses et de maquis pour rejoindre Banyuls-sur-Mer. Les rondeurs sculptées de Maillol, la beauté de la ville côtière et le trajet parsemé de palmiers menant vers le front de mer… Tout est propice à une promenade de découverte, à compléter par un voyage gustatif dans une des caves à vin locales.

Cerbère

En continuant votre périple, profitez d’une vue imprenable sur la mer Méditerranée, sur les ruines de Querroig et la tour médiévale de Guet. Après quelques minutes de marche, vous vous approchez de Cerbère, un site sauvage qui a su garder son charme d’antan. Passer une nuit dans cette ville dynamique vous offre l’opportunité de vivre pleinement la ferveur nocturne des Pyrénées-Orientales.

Llança

Un parcours de crique en crique finira par vous emmener frôler la frontière espagnole. Les criques ici se démarquent par ses gros sables et ses eaux cristallines. En débarquant au port de Llança, votre attention sera sûrement captée par la splendeur de ce site entouré de vignes et de vergers ainsi que par sa côte d’une beauté exceptionnelle.

Port de la Selva

Ensuite, escaladez le chemin monastique, passez à la fameuse église de Santa Elena et au somptueux monastère Sant Père de Roda. Quand vous apercevrez une magnifique vue sur une tranquille baie, vous êtes au Port de la Selva.

Cadaquès

Bouclez cette inoubliable randonnée Pyrénées-Orientales par une belle descente au charmant village de pêcheurs de Cadaquès où monuments historiques et paysages naturels époustouflants forment un magnifique tableau. Faites une étape à la presqu’île de s’Oliguera ou au fameux rocher Cucurrucuc pour immortaliser votre passage à Cadaquès.
VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article en 1 clics !
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entez Pseudo@Mots Clés dans le champ "Nom"