Les raisons de choisir Marseille pour passer des vacances

Les vacances en famille font partie des moments les plus attendus par les petits et grands. Pour profiter d’un séjour mémorable, Marseille figure parmi les destinations qui séduisent bon nombre de foyers. Compte tenu de ses lieux emblématiques et de ses habitants, la localité reste très appréciée.  

De bonnes raisons de choisir Marseille

Avec la beauté du paysage, la mer et le soleil, la cité phocéenne est capable de réchauffer le corps et le cœur des vacanciers. Des locations vacances à Marseille semblent une idée originale de défoulement à cause de la multitude des festivals qui rythment l’été. Ces événements motivent principalement les jeunes pour y passer un long séjour. Ils peuvent rencontrer de nouveaux amis et apprendre des nouveautés pendant les représentations artistiques. Parmi les plus connus, le Delta Festival, le Summer Stadium et le Rockisland sont très appréciés à cause de l’originalité de l’animation. À part ces festivités, Marseille se distingue par des monuments célèbres et uniques. Plus qu’une ville ensoleillée, la cité regorge de richesses. Beaucoup de monde assiste aux multiples pèlerinages en passant par les cathédrales de la région par exemple la Basilique de la Major, et de la Sainte-Marie-Majeure. Fatiguée de visiter ces endroits très fréquentés, toute la famille souhaite se reposer dans un coin calme à l’ombre des arbres et avec des jeux pour occuper les petits. Les parcs constituent des lieux parfaits pour ces activités. Inutile de se soucier, la ville regorge des parcs prodigieux comme le parc Borély, le jardin du Pharo et de la Villa Valmer.

Autres endroits à ne pas rater

Vu le rythme effréné qu’on suit au quotidien, le seul remède pour alléger le stress semble la beauté du paysage. La ville regorge de multiples calanques à visiter. Il s’agit d’une formation géologique particulière se présentant sous forme d’un vallon étroit et profond en partie submergé par la mer. Tous les touristes se mettent d’accord que ces endroits font principalement l’originalité du Marseille. Les couleurs de l’eau douce et les roches scintillantes sur le reflet du soleil constituent un vrai paradis sur terre. Pour ceux qui souhaitent découvrir de près les beaux coins des lieux, ils peuvent atteindre les calanques à pied après une à plusieurs heures de randonnée. D’autres alternatives se présentent avec des services de visite en bateau pour les personnes âgées ou les enfants. Pour passer des séjours fabuleux, dénicher une gîte  confortable à Marseille n’est pas du tout difficile avec des multiples offres sur la Toile.
VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article en 1 clics !
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entez Pseudo@Mots Clés dans le champ "Nom"