Quel moyen de transport prendre pour rejoindre l’aéroport charles de Gaulle ?

Vous ne savez pas quel moyen de transport, vous devrez utiliser pour vous rendre à l’aéroport Charles de Gaulle ? Sachez que vous avez à votre disposition le bus, le train, le taxi, ou encore la voiture personnelle. Voici un guide pour vous aider à faire le bon choix.

Prendre le bus

Si vous comptez voyager à l’étranger, et prendre un vol à l’aéroport Charles de Gaulle, vous pouvez vous y rendre en bus. Un aller entre Paris et Roissy-en-France peut vous coûter environ 6 euros, dans la mesure où vous prenez la ligne 350 ou 351. Toutefois, il faut que vous consacriez 75 minutes pour arriver jusqu’à la zone aéroportuaire avec ce moyen de transport. Vous avez également la possibilité de prendre le Roissybus, au prix de 12 euros le trajet de 50 à 60 minutes. En optant pour ce mode de locomotion, vous déboursez beaucoup plus, mais vous gagnez plus de temps. Néanmoins, il n’est pas facile pour vous de savoir quelle ligne prendre, à quel arrêt et où faut-il descendre, lorsque vous n’êtes jamais allé à Paris. Dans ce cas, il est conseillé de rouler en voiture personnelle et de la garer sur le Parking Roissy à proximité de l’aéroport CDG. Par conséquent, vous ne risquez pas de rater votre vol. De surcroit, vous avez à votre disposition une navette qui vous conduit jusqu’aux terminaux dans la mesure où vous stationnez votre véhicule sur le parc Roissy.

Le train

De nombreux aéroports disposent des lignes de train qui relient le centre-ville des quartiers « affaires », y compris la plateforme CDG. Vous pouvez prendre ce moyen de transport pour vous rendre à Roissy-en-France depuis Paris. Le RER vous propose un aller de 32 minutes de 10,30 euros, ce qui est moins cher et plus rapide qu’un trajet en RoissyBus. Toutefois, il y a peu de train qui circule la nuit. Dans ce cas, il est préférable de prendre sa voiture personnelle. Cette dernière peut être garée au Parking Roissy. Néanmoins, vous devrez réserver une place de stationnement quelques jours avant votre départ, afin de vous assurer de pouvoir bénéficier des services d’assurance, de sécurité, de navette…

Le taxi

Si vous ne voulez pas prendre le bus ni le train, vous pouvez vous tourner vers le taxi. Au même titre que la voiture personnelle, ce moyen de transport est fait pour les voyageurs qui vont décoller au milieu de la nuit. Il s’adresse également à ceux qui sont encombrés de bagages. Cependant, il peut être soumis aux aléas du trafic, aux bouchons. Cela dit que vous devrez prendre une heure d’avance pour rejoindre l’aéroport au risque de rater le vol. Vous pouvez prendre votre auto et faire le tour des trésors architecturaux de Paris s’il vous reste du temps à dépenser. Revoir la ville de l’Amour sous un autre jour est forcément une bonne idée. Or, vous ne pouvez pas librement voyager  et faire des détours ici et là en taxi sans débourser des frais supplémentaires. La solution la plus économique est donc de prendre se voiture puis de la laisser sur le Parking Roissy.
VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article en 1 clics !
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entez Pseudo@Mots Clés dans le champ "Nom"