Préparer votre voyage à Melbourne

Réputée pour être la capitale de la mode, de la culture et du sport,  la ville attire de plus en plus de monde : des personnes qui s’y installent et des touristes désireux de découvrir ce coin de paradis. Surnommé « La Merveilleuse » elle propose un cadre exceptionnel de vie. Découvrez les lieux à ne pas rater lors de votre escapade.

Melbourne zoo

thOPYR9873

Zoo Melbourne

Situé dans le quartier des affaires, à cinq minutes du centre, ce grand espace offre un voyage dans la nature sauvage. Vous y trouverez toutes sortes d’espèces : tigres, orang-outan, kangourous, koalas, gorilles, singes, etc. L’espace « Wild Sea » accueille, quant à lui,  les animaux aquatiques.

Le cadre est  propice à la découverte. Il constitue une visite agréable à pratiquer en famille. Le zoo ouvre chaque jour de 9h à 17h. Il faudra compter environ 31$  pour un adulte et 15$ pour les enfants.

 

Royal Botanic Garden

0031788

Royal Botanic Garden Melbourne

L’immense parc de 38 hectares  vous immergera dans une forêt tropicale. Il rassemble plus de 50 000 plantes et 12 000 espèces différentes : cactus, palmiers, roses, etc.  L’ambiance invite à la méditation et la relaxation, profitez de ce cadre pour vous reposer,  vous relaxer et prendre une bonne bouffée d’air frais.

 Si vous effectuez votre voyage l’été vous assisterez  à des représentations théâtrales et des projections de films. Le jardin voit toutes sortes d’événements fleurir sur son terrain.   Le dépaysement est garanti.

 

Immigration Museum

Immigration Museum Melbourne

Comme son nom l’indique, le musée revient sur l’immigration du continent. Pour cela, il exploite des témoignages de la vie réelle, de personne du monde entier qui ont migré vers l’Etat du Victoria. Les étapes sont retranscrites pas à pas : des motivations à la vie sur place. Le résultat est vivant et interactif. L’institution offre une application téléchargeable sur smartphone pour accompagner et guider votre visite.

 Les nombreux avis positifs des visiteurs font la réputation de ce lieu. Laissez-vous tenter par cette histoire australienne riche en émotions, la visite en vaut le détour. Une expérience instructive et émouvante vous y attend.

Les galeries sont ouvertes tous les jours de 10h à 17h. Le billet d’un adulte s’élève à 14$. L’entrée est libre pour les moins de 16 ans.

VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article en 1 clics !
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entez Pseudo@Mots Clés dans le champ "Nom"