Porto : les meilleures activités

Porto et façade d'un bâtiment

Que ce soit pour un weekend entre amis ou pour un séjour en solo, la ville de Porto regorge de pépites sur lesquelles il faut s’attarder. Pour votre plus grand bonheur, nous vous proposons un ensemble de d’activités à expérimenter lors de votre voyage à Porto. Qu’elles soient culturelles, gastronomiques ou juste uniques et inclassables, ces quelques petites choses ajouteront du charme et de la couleur à votre séjour.

Visite d’une cave à vins

Porto est une ville célèbre pour son vin, et pas seulement pour son Porto. Les caves à vin, offrent différentes bouteilles à déguster et il y a beaucoup de caves ouvertes au public. Parmi les meilleures, vous pourrez trouver la cave Ramos Pinto, la cave Càlem ou encore la célèbre maison Graham’s. Elles se trouvent une ville localisée juste à côté de Porto : Villa Nova de Gaia.

Les bars au bord du fleuve Douro

La Ribeira de Porto est l’un des quartiers les plus populaires. Bordé de cafés offrant des vues spectaculaires, y compris des couchers de soleil sur les ponts de Porto, cette zone est un incontournable. Asseyez-vous en terrasse pour vous mettre dans l’ambiance et dégustez un verre de vin ou de bière. Il y a beaucoup à faire et à voir le long de la Ribeira, mais pour un moment suspendu dans le temps nous vous conseillons de vous détendre et d’observer les passants de cette si jolie ville. Cette activité peut être accompagnée d’une délicieuse pâtisserie…

Virées à la plage

Quel que soit l’endroit où vous vous rendez au Portugal, il est indispensable de vous équiper pour découvrir les nombreuses plages. Les plages de Porto sont bordées par l’océan Atlantique . Précieuses et accidentées, elles gardent tout leur côté sauvage pour des baignades et des escapades à n’en plus finir. La plage de Miramar en est le parfait exemple. Pour admirer les bateaux de pêche ou pour faire du surf, la plage d’Espinho sera l’endroit parfait !

La Livraria Lello

Cette librairie est l’une des plus belles du monde et est devenue très célèbre car c’était l’un des lieux préférés de JK Rowling quand elle vivait à Porto. Effectivement, la Livraria Lello & Irmão, en activité depuis 1906, est l’un des points de repère les plus populaires de Porto. Située dans le centre, près du Piolho Café, elle est facile à trouver mais soyez prêts à faire la queue pour y entrer !

Escapade artistique à Porto

Les mosaïques Azulejo sont uniques au Portugal. Ils sont utilisés pour décorer les bâtiments, les rues et les maisons. Dès votre arrivée à Porto, vous serez enchantés par cet art unique en son genre. Pour vous balader tout en découvrant quelques mosaïques célèbres, ajoutez ces quelques points de repères à votre carnet de bord : la gare de Sao Benito et la cathédrale Sé do Porto. Nous vous conseillons aussi d’errer dans les rues et de vous laisser suprendre par l’art des Azulejos.

Porto et ses trésors gastronomiques

Il est impossible de visiter Porto sans bien manger. La scène gastronomique de Porto compte parmi les meilleures du Portugal. Vous pourrez y trouver des restaurants servant toutes sortes de plats : en allant du traditionnel au plus moderne. Si vous êtes végétarien, ne vous inquiétez pas, de nombreux restaurants offrent aussi des modes de vie verts et certains restaurants servent même des francesinhas végétariens !

Pique-nique avec vue

Porto regorge de splendides jardins et de terrasses très végétales où les habitants et les visiteurs peuvent prendre du bon temps. En effet, vous pourrez vous y promener ou vous y asseoir vous contempler une vue splendide. Composez votre pique-nique avec des fromages, des fruits et autres gourmandises achetées au marché. En effet, un petit détour au marché de Bolhão, bien connu par les habitants, pourrait précéder ce fabuleux pique-nique.

Porto : ville de festivals

L’été, Porto s’enivre de musique et de fêtes en plein air. Si vous aimez la musique, vous pourrez aisément découvrir la ville sous son visage festif et explosif ! Tenez-vous au courant des événements locaux avant votre voyage, pour voir s’il y a un festival. Même s’il n’y en a pas à Porto, il y a de bonnes chances qu’une ville ou un village voisin organise un événement. Les festivals sont un excellent moyen d’avoir un goût authentique de la culture portugaise.

Les trésors architecturaux de Porto

Porto est une belle ville historique ornée de nombreux bâtiments centenaires. Les églises et la fameuse librairie Livraria Lello ne sont pas les seuls endroits qui valent le détour. En vous promenant, faites quelques haltes pour observer quelques joyaux architecturaux de la ville : le splendide Palácio da Bolsa, le Café Majestic imprégné d’histoire et d’art, ou encore la splendide Tour des Clercs !

VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article en 1 clics !
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entez Pseudo@Mots Clés dans le champ "Nom"