Passer des vacances de rêve aux États-Unis

Partir dans un road trip aux États-Unis pour découvrir le pays  est le rêve de beaucoup de voyageurs. Un petit séjour aux USA reste la meilleure manière pour passer ses vacances avec toutes les merveilles que ce continent offre. C’est l’occasion de réaliser son rêve de la  Californie, de prendre la route du blues ou de visiter les monuments historiques.

L’ESTA : une autorisation pour voyager aux USA

Pourtant, avant de pouvoir voyager à destination des États-Unis, il faut effectuer une demande d’e-visa en ligne. Ce formulaire est connu sous le nom d’ESTA ou système électronique d’autorisation de voyage. Tout touriste, quelle que soit la nature de sa visite, entrant par voie maritime ou aérienne sur le territoire américain doit présenter un document e visa et avoir une approbation avant. L’obtention d’un e-visa pour les USA est importante pour y entrer dans le cadre du VWP ou programme d’exemption de visa. L’admission à la titularisation d’un e-visa pour les États-Unis nécessite la possession d’un passeport lisible par machine de l’un des pays participants aux programmes VWP. Chaque voyageur doit avoir cette autorisation y compris les mineurs ainsi que les bébés. Le but de l’ESTA est de simplifier l’accès au territoire américain sans avoir à faire une demande auprès de l’ambassade. Sur le web, la demande d’ESTA ne prend que 10 minutes au max.

Les itinéraires intéressants aux États-Unis

Un des itinéraires qui a la côte pour un road trip de quelques jours se trouve sur la côte ouest des USA. Partir à la découverte des meilleures côtes de la Californie en passant par la « Pacifique Coast Highway » de San Francisco permet de passer un voyage de rêve. Après avoir arpenté le pont du Golden Gate, Bridge ainsi que les rues en pente de San Francisco, accoster sur les charmantes villes balnéaires de Monterey et Caramel est la meilleure façon de terminer la journée en beauté. Il faut planifier quelques jours de plus pour aller dans la direction sud-est de l’Utah et explorer le parc national des Arches, un des sites les plus visités par les touristes. Ce paysage d’arches géantes est aussi magnifique que célèbre, mais ce parc possède également d’autres formations rocheuses impressionnantes. Les États-Unis est le centre des plus belles merveilles du monde, parmi lesquelles :
  • Le Death Valley de Californie
  • La Coulée de lave sur Kilauea à Hawaii
  • Les chutes du Niagara
  • Le Grand Central Terminal de New York
  • Les séquoias en Caroline du Nord
  • Le Grand Canyon en Arizona
VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article en 1 clics !
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entez Pseudo@Mots Clés dans le champ "Nom"