Partir à l’étranger à Noël pour profiter des plus belles illuminations

À l’approche des fêtes de Noël et de fin d’année, les villes rivalisent d’ingéniosité et de créativité pour créer le plus beau décor de fête. Vitrines animées, sapins géants, rues et bâtiments illuminés, musique, animations, marchés de Noël… Ce sont de véritables spectacles qui transforment les agglomérations en lieux magiques, qu’il faut visiter au moins une fois dans sa vie. Voici les meilleurs endroits pour partir à l’étranger pour profiter des plus belles illuminations. lumieres

Les plus belles illuminations de Noël à l’étranger

Canberra

Les Australiens ne sont pas les choses à moitié. La ville a battu le record du monde du nombre d’illuminations, de décors et de lumières pour la fête de Noël. Elle a même eu droit à son entrée dans le Guinness Book dans la catégorie “Plus grand nombre d’ampoules LED installé” : plus d’un million ! Un excellent moyen de mettre la ville aux couleurs de Noël tout en faisant des économies d’énergie !

New York

On a pu avoir un aperçu de ce à quoi ressemble New York à Noël dans le film Happy New Year ; le sapin géant de Rockefeller Plaza, la piste de patin à glace géante (à tester, même si vous n’avez jamais patiné de votre vie), les vitrines et les magasins recouverts d’illuminations, la foule arpentant les rues… La ville incarne l’esprit de Noël mais aussi sa fibre marketing : Macy’s Santaland, le village de Noël du grand magasin Macy’s est unique au monde et à voir absolument.

Prague

Prague est connue pour être l’une des plus belles capitales du continent européen, entre tradition, architecture et culture. En hiver, sous la neige, son aspect ancien et son caractère Bohème se révèlent et en font le décor idéal pour Noël : la Vieille Ville s’illumine de mille couleur, les rues s’emplissent des sons des concerts, la ville devient un gigantesque marché de Noël au coeur duquel trône un sapin géant. Immanquable donc. sapin-noel

Rome

La capitale de la tradition chrétienne célèbre la naissance du Christ avec la traditionnelle messe de Noël, qui a lieu chaque année depuis l’an… 336 ! Les croyants et les visiteurs du monde entier se pressent pour admirer la ville aux couleurs de Noël. C’est ici que la célébration est la plus solennelle.

Bruges

Bruges est une ville teintée d’histoire et de tradition, trois fois classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Connue comme la petite Venise de la Belgique, son marché de Noël est de plus en plus rempli et arpenté chaque année par les visiteurs du monde entier. Les maisons flamandes de pierre et de brique sont subtilement illuminées de lampions et guirlandes discrets. Rien d’ostentatoire, mais un raffinement à l’image de l’esthétique de la ville, qui un fait un cadre unique à Noël.

Saint-Pétersbourg

En Russie, Noël se fête dans le respect de la tradition orthodoxe, c’est-à-dire le 7 Janvier. Le jour de Noël, la célébration se cantonne surtout dans le cercle familial, moment de retrouvailles et de partage. C’est le jour de l’an que la ville revêt son costume de fête et s’illumine de décors somptueux et de superbes animations. Si vous vous trouvez à Saint-Pétersbourg au moment des fêtes, ne manquez pas d’aller voir le célèbre ballet Casse-Noisette. Alors, laquelle de ces villes vous tenterait le plus ?
VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article en 1 clics !
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entez Pseudo@Mots Clés dans le champ "Nom"