Oktoberfest : la fête de la bière à Munich

Assistez à l’un des événements les plus populaires d’Allemagne : l’Oktoberfest ! La bière est à l’honneur pour cette fête gigantesque qui se déroule pendant deux semaines palpitantes, dans la ville de Munich. Une tradition qui dure depuis plus de deux siècles et que vous devez vivre au moins une fois dans votre vie !

Oktoberfest : de la fête et de la bière

Les festivités

Pour cette édition 2015, l’Oktoberfest aura lieu du 19 septembre au 4 octobre. Elle débutera par la traditionnelle cérémonie d’ouverture, où le maire de Munich fait couler les premières gouttes du fameux breuvage houblonné. Ensuite, c’est parti pour les festivités ! Le premier jour du festival a lieu le célébrissime défilé d’ouverture, le « Wiesn-Einzug der Festwirte und Brauereien ». Vous y verrez parader les magnifiques calèches décorées qui transportent les tonneaux de bière et tirées par des chevaux ou des bœufs, des fanfares ainsi que des groupes traditionnels bavarois. Char du défilé A Munich, il y a un pré où l’on installe une immense fête foraine pour les deux semaines d’événements. Manèges en tous genres, montagnes russes, autos tamponneuses et train-fantôme réjouiront petits et grands ! Car oui, les enfants peuvent aussi être de la partie, avec des « journées-familles » qui leur sont consacrées.

La bière : star de la fête

Les Allemands sont les 3èmes plus gros consommateurs de bière au monde ! Pas étonnant que ce grand événement soit organisé dans le pays donc. A Munich, un tiers de la production annuelle de bière des brasseries de la ville est consommé pendant l’Oktoberfest. Il existe même une bière spéciale faite pour l’occasion, la Märzenbier. oktoberfest-bière Pendant l’Oktoberfest, ce sont 14 tentes aux couleurs de leurs brasseries munichoises qui vous attendent. Toutes possèdent un orchestre folklorique pour y instaurer une ambiance festive et conviviale. Vous pourrez également vous restaurer dans ces tentes, qui vous proposeront des saucisses, les fameuses Wurst allemandes, du poulet, de la salade de pommes de terre, du fromage et des bretzels.

Où boire de la bière ?

Si nous avons une adresse à vous proposer pour la fête de la bière, c’est au Platz 9., dans la Hoftbräuhaus. Il s’agit de l’une des brasseries les plus connues au monde ! Tellement réputée qu’elle reçoit près de 30 000 clients chaque jour, grâce à ses 3 600 places à disposition. Pratiquement tous les soirs, elle organise un concert de musique bavaroise, parfait pour se mettre à l’heure allemande. La tente de cette brasserie est la 2ème plus importante du festival, alors si vous souhaitez la tester, nous vous conseillons de réserver votre place à l’avance !
VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article en 1 clics !
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entez Pseudo@Mots Clés dans le champ "Nom"