Obtenir son AVE pour voyager au Canada en toute quiétude

Visiter le Canada peut être source de nombreuses découvertes. Avec ses forêts de sapins et ses montagnes Rocheuses, le pays abrite une nature impressionnante. Riches en histoires, les touristes peuvent y rencontrer des monuments datant du siècle passé et visiter par la même occasion des musées. Chaque ville a sa particularité, et c’est là la véritable originalité de ce pays. Passeport-Canadien

Ave Canada

Le voyage au Canada a été simplifié par l’adoption de l’autorisation de voyage électronique ou AVE Canada. Cette dernière consiste à donner la possibilité aux personnes dispensées de visa pour le Canada d’entrer ou de transiter plus facilement sur le territoire canadien. Elle s’applique essentiellement aux individus empruntant la voie aérienne. Grâce à cette procédure, la vérification de l’identité des voyageurs est effectuée à l’avance, facilitant ainsi leur passage à l’aéroport. Il s’avère primordial de suivre les formalités nécessaires avant l’acquisition de l’AVE. Pour cela, l’intéressé doit remplir les conditions imposées par le gouvernement canadien. Il doit de ce fait rendre compte des informations le concernant. Suite à une analyse faite par un agent de l’immigration, le demandeur peut être classé d’éligible ou non à l’obtention de l’AVE. Après cette étape, si la personne est éligible, elle peut entamer la démarche pour l’autorisation proprement dite.

Demande d’AVE

La demande AVE se fait de manière toute simple. En prenant contact avec un site spécialisé, la personne peut poser sa requête en ligne. Pour cela, elle doit posséder un passeport valide et une adresse e-mail à jour. Il lui faudra compléter quelques informations se basant essentiellement sur ses coordonnées. La communication entre l’agence responsable et l’intéressé se fait essentiellement en ligne. Le demandeur doit également avoir un numéro de compte bancaire pour pouvoir payer. La réponse à cette requête se fait dans les 24 h après les formalités. Il est conseillé d’entamer ce dernier avant l’achat d’un billet d’avion. Cela évitera de gaspiller de l’argent si jamais la demande est rejetée. Il existe plusieurs sites servant à le faire. Ils visent à procurer le maximum d’information aux personnes qui s’intéressent à cette autorisation. Ces sites cherchent à faciliter au maximum le processus et donner à tout à chacun la possibilité de profiter de cette éventualité. Le prix peut cependant varier d’une agence à une autre puisque majoritairement, ils jouent le rôle d’intermédiaire avec les entités responsables du pays. Pour un voyage sans tracas au Canada, il vaut mieux suivre chaque étape à la lettre. Côté Canada vous êtes maintenant paré, pour aller plus loin, nous vous recommandons notre article de conseils USA  (dont le fameux ETSA).
VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article en 1 clics !
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entez Pseudo@Mots Clés dans le champ "Nom"