Guide pratique pour préparer un séjour à Madagascar

Située au large de la côte sud-est de l’Afrique, l’île rouge est devenue la destination préférée des vacanciers en quête d’exotisme et d’évasion. Elle séduit les touristes par ses richesses naturelles, historiques, culturelles et sa douceur de vivre. Elle est aussi célèbre pour ses espèces animales uniques au monde telles que les lémuriens. Se rendre dans la Grande île le temps d’un week-end ou de quelques jours promet des découvertes incroyables.

Quels sont les sites à visiter à Madagascar ?

Lors d’un voyage à Madagascar, il faut pouvoir profiter au maximum de son séjour et ne rien manquer. La Grande île ne manque pas d’attraits pour garnir le programme des vacanciers durant leur passage. La plupart des visiteurs sont amoureux des vacances en bord de mer. L’Île aux Nattes de Sainte-Marie est le paradis sur terre des adeptes de farniente. Sa beauté naturelle, ses plages bien calmes, ses cocotiers et son sable blanc immaculé ont de quoi enivrer les touristes. Chacun pourra en profiter pour se baigner, se prélasser sur la plage ou tout simplement se faire masser.

Les adeptes de la nature, quant à eux, ne manqueront pas de faire une halte au Parc national Andasibe-Mantadia. Le site se trouve à seulement 3 heures de route de la capitale. Les visiteurs y remarquent des lémuriens perchés en haut de leurs arbres qui saluent les touristes. Le parc abrite même le plus grand lémurien du monde connu sous le nom de l’indri-indri. D’autres espèces d’oiseaux, et d’insectes en tout genre ainsi que les caméléons ne manqueront pas à l’appel. Les passionnés d’aventure et de randonnée pourront faire un trek dans la forêt luxuriante du site. L’Allée des Baobabs est aussi un immanquable lors  d’un voyage au centre-ouest du pays.

Pourquoi se munir d’un visa électronique pour se rendre à la Grande Île ?

Avant de franchir le sol Malagasy, il est primordial de se renseigner sur les formalités d’entrée dans le pays, notamment les documents nécessaires au séjour. Récemment, le gouvernement malgache a lancé le système de demande d’e-visa pour simplifier la procédure de voyage. Grâce à ce nouveau dispositif, plus besoin de patienter dans les files d’attente pour obtenir son visa. Dorénavant, pour demander un visa Madagascar, les démarches s’effectuent en ligne. À noter que le visa électronique donne les mêmes droits que celui classique.

Il est également bon de savoir que ce visa est uniquement valable pour les entrées simples, dont la durée maximale du séjour est de 3 mois. Pour procéder à la demande, il faut passer par le site officiel du gouvernement ou celui d’un organisme privé. L’intéressé doit alors remplir un formulaire en renseignant ses coordonnées personnelles, sans oublier les frais de traitement du dossier. Néanmoins, le visiteur doit être en possession d’un passeport valide de plus de 6 mois après la date de retour prévue. Il est impératif de réaliser la demande au minimum 72 heures avant le départ. Certaines personnes portant le titre de diplomates ou de représentants d’organismes internationaux sont exemptées de l’obligation de visa.

VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article en 1 clics !
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entez Pseudo@Mots Clés dans le champ "Nom"