Les sites incontournables à découvrir au Cambodge

Plus petit pays du Sud-est asiatique, le Cambodge est pourtant la destination préférée des voyageurs. Il regorge de nombreux trésors historiques et des espaces naturels, encore intacts jusqu’à présent. Il abrite notamment les temples majestueux d’Angkor et bien d’autres merveilles à découvrir sans plus attendre, quelle que soit la durée du séjour. Voici un aperçu des sites à voir également une fois sur place.

Les plages et les sites naturels de Koh Kong : des sites incontournables à découvrir au Cambodge

Le meilleur moyen de découvrir le Cambodge est de commencer le périple à Koh Kong. La province se trouve à la limite frontalière de la Thaïlande. Cette destination est idéale pour ceux qui souhaitent s’évader le temps d’un week-end. Les plages de Koh Kong sont sans conteste les plus belles de l’île. Les vacanciers profiteront de leur passage pour se prélasser sur ces jolies plages, tout en savourant une ambiance tranquille en compagnie de leur famille, leurs amis ou leur amoureux. Ce moment d’évasion plaira à coup sûr aux visiteurs qui adorent le calme.

Il s’agit d’un véritable paradis isolé et sauvage, idéal pour se reposer calmement. Cette ville se trouve d’ailleurs à proximité du port, ce qui constitue un autre attrait. Elle s’est de même lancée dans l’écotourisme, mais demeure toujours une destination nouvelle pour les visiteurs. Elle est encore préservée et peu fréquentée par les touristes de masse. D’autres sites naturels comme les forêts de pinèdes ou encore les montagnes de Cardamomes s’y trouvent également. L’île propose aussi diverses activités populaires comme une excursion dans les cascades et les forêts de mangroves. Les passionnés d’aventure ne manqueront pas de faire des randonnées dans la jungle.

Avant de faire les valises, il convient de se renseigner sur les formalités du pays. Actuellement, les démarches sont simplifiées grâce à l’autorisation de voyage électronique. Ainsi, il ne reste plus qu’à demander un visa touristique Cambodge en ligne depuis un site privé ou celui du gouvernement.

L’architecture coloniale de la ville de Kampot vaut également un détour

La ville de Kampot doit son charme à son architecture coloniale et son allure authentique de vieille ville provinciale. Elle a également été célèbre autrefois pour sa production de sel et de poivre. Bref, elle produit les meilleurs poivres au monde et elle en exporte aux quatre coins de la planète. Il s’agit du poivre vert de Kampot. La cité donne de même envie de se perdre dans sa campagne abritant des grottes, des monts et des temples. Les vacanciers pourront aussi prendre le temps de visiter d’autres richesses naturelles de la ville lors d’une excursion au cœur du parc naturel de Bokor. Ce site reste encore une réserve préservée du tourisme.

Les randonneurs y trouveront leur bonheur en empruntant des chemins de randonnée, tout en profitant d’une vue imprenable sur la région. Pour voir les environs de la ville, il est également possible de réaliser une croisière sur la rivière qui la traverse. Les passionnés d’histoire, quant à eux, pourront se rendre dans la ville coloniale fantôme. Il s’agit d’un ancien refuge pour les colons.

VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article en 1 clics !
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entez Pseudo@Mots Clés dans le champ "Nom"