Les incontournables à voir lors d’un camping à Saint Jean de Monts

Saint Jean de Monts est une ville située dans l’ouest du département de la Vendée. Elle possède d’innombrables places d’accueil pour faire du camping. Mais elle possède aussi beaucoup de lieux incontournables qu’il ne faut pas manquer de visiter durant les vacances. camping en Vendée

Que visiter à Saint Jean de Monts lors d’un camping ?

Avec son littoral de 8 km et ses plages prisées dès 1867, Saint Jean de Monts est riche en nombreux sites touristiques et stations balnéaires. Faire du camping à Saint Jean de Monts permet donc d’admirer les Oiseaux de mer posés sur le littoral. Cette sculpture est la dernière œuvre créée par les jumeaux vendéens née de l’imagination des frères Martel en 1964. Puis, on peut faire un tour dans le quartier des Demoiselles, un camp d’aviation du début du siècle transformé en centre commercial après 1925 auquel s’ajoute une chapelle en 1932. La somptueuse villa balnéaire L’Élysée, bâtie en 1930 à l’entrée du quartier, symbolise par sa seule architecture l’éclectisme du quartier.
Liste des meilleurs campings de Saint Jean de Monts
Côté nature, la dune, le marais d’eau douce couvrant près de 3500 hectares et la forêt de Saint-Jean-de-Monts font également partis des lieux incontournables afin d’effectuer une promenade et admirer la faune et la flore locales. En plus de ceux-ci, il ne faut pas oublier de visiter le jardin des Olfacties qui est un parc botanique offrant une riche collection de plantes parfumées. Mais, il y a aussi le jardin du Vent avec ses sculptures animées, ses jeux de vent et ses légendes.

Les activités à faire durant un camping à Saint Jean de Monts

Les activités à pratiquer durant le camping à Saint Jean de Monts sont diverses et se tournent pour la plupart vers l’océan. On peut par exemple faire du char à voile, du  trimaran, de la goélette,… Dans le centre aquatique Océabul, on peut également profiter des loisirs proposés avec un bassin ludique, un bassin balnéo, des cascades, une piscine sportive, des jeux et une lagune pour enfants. Outre celles-ci, l’accrobranche, le tir à l’arc, la slackline sont aussi des activités à tester en famille ou entre amis. Mais, il ne faut pas manquer de faire des excursions en plein air, à pied, à vélo ou à cheval dans la forêt et ses environs.
VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article en 1 clics !
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entez Pseudo@Mots Clés dans le champ "Nom"