Les incontournables à ne pas manquer à Bordeaux

Impossible de visiter la ville de Bordeaux sans passer par quelques lieux incontournables. En fait, le touriste peut programmer son voyage par le biais des diverses agences. Il peut sélectionner la seule qui peut lui offrir quelque chose d’insolite et d’extravagant à ses yeux. Quand on dépense pour voyager, c’est encore et surtout pour découvrir des nouveautés et des exclusivités. On a de la chance en visitant Bordeaux, mais en faisant mieux de retenir tout ce qui est essentiel lors du séjour. Les professionnels du tourisme ne manquent pas de faire parler d’eux pour rendre la visite plus sensationnelle et radieuse. bordeaux

Les lieux de prédilection de Bordeaux

Pour inciter les visiteurs et les touristes à venir nombreux, une ville s’octroie le privilège d’embellir des sites. Ces derniers peuvent être des quartiers entiers, des places ou tout simplement des endroits insolites, bons à visiter. La ville de Bordeaux regroupe les éléments qui lui rendent le qualificatif de ville touristique à part entière. On peut découvrir tous les sites avec la location voiture bordeaux. Placées au cœur de la ville, les allées bordées d’arbres ou Les Allées Tourny attireront effectivement l’attention. Elles sont accompagnées par le vieux manège en tant que symbole du quartier. Vient ensuite l’Esplanade des Quiconces qui se trouve au centre de la ville. C’est la plus grande place de l’Hexagone qui fait à la fois la fierté des Bordelais. En longeant la rue principale, on se retrouve sur la rue Sainte Catherine avec un kilomètre de longueur. Elle traverse toutes les rues principales de Bordeaux. D’autre part, la place de la Bourse est celle qui renvoie la vue directement sur le fleuve la Garonne. En face, le Miroir d’eau a un aspect magique avec ses 2 cm d’eau qui donne vraiment un effet miroir. Le Jardin Public quant à lui, est un espace romantique où tout le monde peut se donner rendez-vous le matin avec le soleil.

D’autres objets de convoitise

Bordeaux est une ville portuaire. On y trouve la douceur de vivre avec Les Quais de Bordeaux. C’est un lieu de promenade longeant la rive gauche de la ville pendant 4 km du Sud vers le Nord. Avec la location voiture bordeaux, le visiteur peut apprécier les nouveaux aménagements et même le Bordeaux by night. Quoi de plus splendide que de faire de petites balades pour savourer avec les Bordelais et les Girondins, la fête du vin et la fête du fleuve? Une visite en amoureux est recommandée spécialement dans ces endroits féeriques. Pour sa part, Le Grand Théâtre (appelé aussi communément l’Opéra de Bordeaux auquel on peut assister) sert de repère pour se retrouver au bon endroit de la ville. Les manifestations culturelles se produisent au Darwin qui est lieu branché très fréquenté par les jeunes bordelais. Un autre lieu avec les fréquentations similaires c’est le quartier des Chartrons où se côtoient les amateurs d’ouvrages d’art et d’anciennes architectures. Le grand centre commercial Mériadeck est à visiter au même titre que le quartier de La Bastide avec ses restaurants et bars, cinéma, jardin botanique et universités à côté de la place Stalingrad. Bordeaux regorge néanmoins beaucoup d’autres endroits mythiques qui méritent d’être visités.
VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article en 1 clics !
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entez Pseudo@Mots Clés dans le champ "Nom"