Les clefs pour un voyage réussi en Islande

Qui n’a jamais rêvé de visiter l’Islande ? Ce pays, très différent des autres pays du monde, dispose d’une très longue liste de sites grandioses. L’Islande est souvent synonyme de paysages spectaculaires, d’une nature à l’état brut où la glace et le feu se côtoient quotidiennement. En général, le pays abrite environ 300 volcans et des glaciers. Quel que soit le mode de voyage en Islande, le pays saura vous séduire sur tous les angles. Voici donc quelques idées et conseils qui pourraient sûrement vous aider à parfaire votre séjour.  

Choisir la bonne période pour y séjourner

La plupart des voyageurs veulent souvent connaître la meilleure période pour visiter l’Islande. En général, chaque saison propose leurs caractéristiques propres sur tous les niveaux. Durant la saison estivale qui correspond au mois de juin à août, la nature se réveille et le paysage est à couper le souffle. C’est alors la plus belle période pour envisager un voyage en Islande. L’été est synonyme de beau temps et souvent, avec un ciel dégagé ainsi que des températures agréables. Presque toutes les routes sont ouvertes. De ce fait, il est possible de parcourir les Hautes Terres islandaises, les fjords, les territoires sauvages de l’est et du nord. Entre mi-juin et mi-juillet, vous aurez également la chance d’admirer la beauté du soleil de minuit. Prévoyez également le nécessaire puisque vous aurez l’opportunité de vous baigner dans des lacs, sources chaudes ou lagons volcaniques. Les conditions sont alors parfaites pour un séjour à sensation en Islande.

Opter pour le bon moyen de transport

Une fois sur place, vous remarquerez que l’Islande est vaste. Pour l’explorer donc, vous aurez besoin d’un moyen de transport adapté pour parcourir ses nombreuses routes qui sauront vous dévoiler les richesses du pays. En général, la location de voiture est une très bonne alternative puisque vous aurez la possibilité de gérer vous-même votre itinéraire. Vous pourrez découvrir les sites dont vous aurez envie de voir et vous arrêter également où vous voulez. Bien que ce moyen soit plus cher, il permet d’explorer le pays avec plus d’indépendance et plus de liberté. Cependant, en hiver, il est réellement difficile de conduire de par le mauvais état des routes.

Les sites remarquables à découvrir

Comme on l’a affirmé précédemment, l’Islande regorge de merveilles naturelles extraordinaires. Selon votre itinéraire et la durée de votre séjour en Islande, vous pourrez voir une multitude de choses. Terre de Feu, l’Islande abrite d’innombrables volcans. Parmi les plus beaux d’entre eux, on distingue le volcan Snaefellsjökull, Hrafntinnusker avec sa caldera et Hekla. On y compte également plusieurs majestueuses cascades telles que Gullfoss ou la « chute d’or », Dettifoss la plus puissante d’Europe ou encore Aldeyjarfoss avec ses orgues basaltiques. L’Islande est également le pays des fjords. Le temps de votre périple, vous serez sûr de tomber sur l’un d’eux et notamment ceux qui sont les plus beaux. C’est bien le cas de Eyjafjördur qui le plus grand fjord du pays. Pour les baleines, mettez le cap sur le « fjord des baleines » ou encore Hvalfjördur. Le fjord Breidafjördur de son côté impressionne puisque les voyageurs pourront explorer quelques-unes de ses 2 000 îles. Le temps de votre voyage, vous aurez certainement la possibilité de suivre certaines des belles routes islandaises qui offrent des paysages extraordinaires comme celle de Snaefellsjökull, Jökulsargljufur ou encore Thorsmork.
VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article en 1 clics !
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
Les clefs pour un voyage réussi en Islande, 10.0 out of 10 based on 1 rating

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entez Pseudo@Mots Clés dans le champ "Nom"