Le Carnaval de Nice : un événement haut en couleur !

Un festival de couleurs, de parfums, de musiques, de danses… à travers les rues de la belle Nice. Avec la présence de sa Majesté le Roi du Carnaval !

Nice en fête !

Le Carnaval de Nice est sans doute l’événement phare de l’hiver sur la Côte d’Azur. Cette tradition datant du Moyen Age voulait que, durant plus de 15 jours précédant le Carême, les Niçois profitent d’une cuisine riche et copieuse. Cette période festive baignait dans les animations telles que des bals, des mascarades, des danses, des farandoles, des feux de joie et autres exhibitions diverses. Les masques et déguisements coloraient les rues de Nice jusqu’au Mardi gras. carnaval-de-nice-masques-costumes Aujourd’hui encore, le Carnaval de Nice n’a rien perdu de sa superbe. Des parades géantes sont organisées de jour comme de nuit et sont animées par plus de 1 000 musiciens et danseurs venus des quatre coins de la planète. Les 18 chars qui défilent, décorés des plus belles compositions florales, racontent l’histoire du « Roi de la Musique ». Ce pantin de paille et de chiffons, grotesque et fabuleux, trône fièrement sur son « Char royal » avançant dans les quartiers de la ville.

Dates et programme du Carnaval 2015

Vous pourrez assister aux spectacles inoubliables de ce Carnaval de Nice 2015 à partir du vendredi 13 février jusqu’au dimanche 1er mars. Les festivités d’ouverture vous feront découvrir les décors sublimes et gigantesques de Bataille de fleursla Place Masséna. La traditionnelle bataille de fleurs donnera un parfum de gaieté sur la Promenade des Anglais, avec ses personnages vêtus de costumes extravagants qui lanceront à la foule mimosas, gerberas, lys, etc… Certains soirs, vous pourrez admirer les corsi carnavalesques illuminés, attractions typiques du Carnaval de Nice. Les plus sportifs d’entre vous pourront participer à la « Nice Carnaval Run », la course la plus festive d’Europe. Au programme, des courses de 5 km et de 10 km avec une chorégraphie géante au départ, des courses pour enfants, des animations et obstacles carnavalesques, un concours de déguisements, ainsi qu’un concert final qui se tiendra sur la Place Masséna. Sur le Quai des Etats-Unis, un carnaval « off », appelé « Parada Nissarda » et composé de chars réalisés par des associations niçoises, sera animé par des troupes exclusivement locales. Ensuite, la première parade Carnaval Gay de France, le « Lou Queernaval », constituera un grand moment festif, prônant des valeurs de partage et d’égalité. Enfin, vous pourrez librement assister aux festivités de clôture qui comprennent l’incinération du Roi du Carnaval ainsi qu’un magnifique feu d’artifice. Rendez-vous sur le site officiel du Carnaval de Nice 2015 pour connaître tous les événements qui auront lieu chaque jour sous les rythmes endiablés de la musique.
VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article en 1 clics !
Rating: 9.0/10 (1 vote cast)
Le Carnaval de Nice : un événement haut en couleur !, 9.0 out of 10 based on 1 rating

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entez Pseudo@Mots Clés dans le champ "Nom"