Le Brésil, une destination d’écotourisme par excellence

paysage du Brésil Terre bénite par Mère Nature, le Brésil est une destination idéale pour faire de l’écotourisme. Vous y verrez des parcs où vous aurez l’occasion de faire des randonnées et partir à la découverte d’une biodiversité sans pareille.

Le parc national de la Chapada dos Veadeiros

Si vous avez la chance de faire une escapade dans l’État de Goiás, pensez à vous arrêter quelques heures au parc national de la Chapada dos Veadeiros. Cette aire protégée vaut vraiment le détour au Brésil. Elle recèle une incroyable biodiversité qui ne manquera pas de plaire aux naturalistes. Vous y apercevrez des espèces menacées de disparition, dont le loup à crinière et le cerf des pampas. Côté flore, cette aire protégée est jalonnée d’aguaje, de Paepalanthus et bien d’autres plantes. Le tout se trouve dans un splendide décor composé de roches millénaires et d’impressionnante cascade. Pour avoir l’opportunité de voir toutes ces merveilles, lors de votre voyage Brésil, il suffit que vous suiviez les sentiers qui sillonnent cette réserve. Sachez qu’au parc national de la Chapada dos Veadeiros, il existe aussi bien des parcours faciles que des itinéraires pour randonneurs avisés.

Le parc national de la Tijuca

Pour vous qui n’avez pas la chance de vous rendre au parc national de la Chapada dos Veadeiros, vous êtes invité à aller au parc national de la Tijuca pendant votre voyage Brésil. Cette réserve située en plein cœur de Rio de Janeiro est intéressante de par son décor qui contraste avec le paysage urbain. En effet, dans cette aire protégée vous ne verrez ni immeubles, ni avenues, mais des cascades, des grottes et des sentiers. En suivant ces derniers, vous trouverez d’innombrables oiseaux perchés dans les arbres. Si vous êtes attentif, vous discernerez des manakins casse-noisette, des tangaras et des juritis dans les feuillages. Au sol quelques iguanes à l’affut d’insectes à gober attendent patiemment leur proie. Bien d’autres animaux vivent dans ce havre de paix. Cela dit, ils sont assez farouches et restent à l’écart des hommes. D’autres sont nocturnes. Donc, vous ne les apercevrez certainement pas lors d’un safari en plein jour.

Le parc national de l’Iguaçu

Pour terminer votre expédition d’écotourisme, rendez-vous dans le parc national de l’Iguaçu, une réserve à cheval entre le Brésil et l’Argentine. Du côté brésilien, vous verrez de nombreuses merveilles et, particulièrement, en ce qui concerne la faune. Cette zone est l’habitat de quelques animaux, dont les chiens des buissons, les ocelots et les harpies féroces. En outre. Ce parc n’est pas seulement pour sa riche biodiversité, mais aussi pour ses impressionnantes cascades. Lors de votre voyage Brésil, vous aurez la chance d’admirer de splendides cataractes, dont la plus haute s’élève à 80 m. À titre d’information, pour pouvoir contempler toutes ces œuvres de Mère Nature, un adulte doit débourser environ 40 réaux. Quant aux enfants, le tarif d’entrée est entre 10 et 15 réaux.
VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article en 1 clics !
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
Le Brésil, une destination d’écotourisme par excellence, 10.0 out of 10 based on 1 rating

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entez Pseudo@Mots Clés dans le champ "Nom"