La Nuit Blanche de Paris

Organisée depuis maintenant 13 ans dans la capitale, la Nuit Blanche est l’occasion pour tous de découvrir des expositions et des activités culturelles accessibles et gratuites. Véritable phénomène, le concept s’est exporté à travers le monde (Montréal, Rio de Janeiro, Tokyo) et plus particulièrement en Europe où le projet « Nuits Blanches Europe » regroupe les grandes capitales d’Europe désirant organiser cette manifestation.

La Nuit Blanche de Paris

Nuit Blanche Paris Iniciée en 2002, la première édition de la Nuit Blanche connaît un grand succès avec près de 350 000 personnes dans les rues. Manifestation qui ne fait que prendre de l’ampleur depuis puisque l’an passé, on ne dénombrait pas moins d’un million et demi et personnes. De Belleville en passant par Stalingrad, les Berges de Seine jusqu’à République, sans oublier la Rive Gauche… C’est tout Paris et ses environs qui sont aménagés pour l’occasion. Petits et grands sont les bienvenus, en effet certains espaces sont même aménagés pour les enfants, de quoi promettre de bons moments que vous soyez entre amis ou en famille. C’est le moment de prendre note : cette année le Nuit Blanche de Paris se déroulera dans la nuit du 3 au 4 Octobre.

Les Nuits Blanches en Europe

Nuit Blanche Paris Comme dit plus haut, le phénomène des Nuits Blanches s’est exporté à travers le monde mais surtout en Europe. Le principe reste le même, bien que les dates ne soient pas les mêmes (ce qui permet aux plus chanceux de peut-être assister à plusieurs d’entre elles). Des échanges sont aussi réalisés entre les pays, permettant à certains artistes d’aller exposer dans d’autres pays. Les plus connues sont : la Notte Bianca de Rome, la Nuit Blanche de Bruxelles, la Noche en Blanco de Madrid, ou encore plus récemment la Biela Noc en Slovaquie. Bien sûr d’autres capitales sont aussi concernées alors n’hésitez pas à vous renseigner si vous partez en voyage vers Octobre, c’est l’occasion idéale de découvrir certains sites culturels sous un tout autre angle !
VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article en 1 clics !
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entez Pseudo@Mots Clés dans le champ "Nom"