La France : terrain de jeu grandeur nature

Nul besoin de sortir du territoire français pour profiter de vacances estivales inoubliables. Que vous souhaitiez profiter de l’air pur des montagnes, bronzer tranquillement au bord de la mer ou sillonner la campagne, la France regorge de destinations fascinantes, dont voici celles à privilégier.

Destination de vacances : la montagne

De plus en plus de familles françaises préfèrent prendre de la hauteur dans les montagnes pour des vacances estivales au calme loin de la cohue au bord de la mer. Heureusement, la France compte de nombreuses destinations de choix en montagne pour celles qui veulent faire le plein de beaux paysages et d’air pur. Les Pyrénées et les Alpes sont très prisées. Pour vos vacances d’été à la montagne en famille, partez dans les Pyrénées et découvrez la station de Font-Romeu. Elle est blottie au milieu du parc régional des Pyrénées Catalanes et offre ainsi un terrain de jeu parfait pour les randonnées et autres balades en plein air. Après ces escapades au vert, octroyez-vous un intermède bien-être dans ses eaux thermales sulfureuses. Les Alpes se prêtent aussi à des vacances en montagnes. Dans les Alpes du Nord, Les Ménuires séduit. Cette ville est réputée pour sa station de ski. Elle profite également d’une situation privilégiée à proximité de sites naturels importants comme le parc naturel régional de la Chartreuse.

Bord de mer : destination incontournable des familles

Pour beaucoup de familles françaises, des vacances d’été riment avec séjour en bord de mer. En France, la Côte d’Azur demeure une destination très appréciée. L’animation de stations balnéaires comme Cannes ou Saint-Tropez séduit toujours autant. Pour ponctuer un séjour sur la riviera française, un tour dans l’arrière-pays à la découverte de pittoresques villages comme Gorbio ou Callian sont de mise. Bercée par la Méditerrannée occidentale sous un soleil généreux, la Corse se révèle aussi être une destination balnéaire française de choix. Elle abrite une des plus belles plages de France, celle ourlant la baie de Rondinara située entre Porto-Vecchio et Bonifacio dans le sud de l’île. Situées à Porto-Vecchio, Santa Guila et les plages familiales de Palombaggia se prêtent aussi à des vacances balnéaires en Corse en famille unique entre le bleu du ciel et de la Méditerranée.

Campagne française : à privilégier pour ses vacances

Pour l’été, la campagne française promet des vacances riches en découvertes. En Ardèche, la commune Vogüé garantit un séjour paisible où la détente et les circuits culturels priment. Après une balade à la découverte de la chapelle Saint-Cerice, du château des arcades médiévales, une pause bien-être dans un spa s’impose. Au cœur des gorges de l’Ardèche est blottie Lagorce. Une des plus grandes communes ardéchoises, c’est aussi une des plus belles avec ses ruelles pavées jalonnées de monuments bâtis remarquables comme le beffroi féodal. Pour des vacances au vert ponctuées de sensations fortes, les gorges du Verdon sont tout indiquées. Plus grand canyon d’Europe, elles offrent un décor majestueux pour les balades en canoë, l’escalade ou le stand-up paddle. Divers sentiers veinent également les gorges. Parmi les plus populaires figure le sentier Martel.
plage vacances d'été en famille
VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article en 1 clics !
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entez Pseudo@Mots Clés dans le champ "Nom"