La fièvre festive lors du réveillon du nouvel an à Lisbonne

Le réveillon est sans doute l’une des plus grandes fêtes à Lisbonne, comme partout ailleurs dans le monde. Il est toujours très animé et l’ambiance est à son comble.

Lisbonne, une ville fêtarde plus qu’ailleurs

La fièvre de la Saint-Sylvestre commence à monter bien avant le dernier jour de l’année. Que vous voyagiez au Portugal entre amis, en famille ou en couple, allez-y quelques jours avant le 31 décembre. Prenez le temps de découvrir la capitale. Vous n’avez pas forcément besoin d’aller sillonner tous les monuments et places emblématiques de la ville. Une simple balade entre les différents quartiers a déjà tout pour plaire, surtout à plusieurs. La ville regorge de ces petites ruelles pavées qui se démarquent par le calme qui y règne. Mais ce calme est temporaire parce que, dès le 28 décembre, les événements festifs commencent, par une corrida de la Saint-Sylvestre : Lisbonnais et touristes courent tout le long du Tage, empruntant justement l’une de ces petites ruelles en pavé. Rien de tel que de se fondre dans la masse pour vivre un réveillon très portugais. Le Tage est le lieu de rendez-vous habituel. Comme dans tous les pays, il y a un feu d’artifice, des concerts, mais aussi et surtout des fêtes de rue. On vous conseille de vous joindre aux Lisbonnais en liesse dans ces fêtes de rue où tout le monde est littéralement déchaîné. Les Lisbonnais sont des fêtards de naissance. Il ne s’agit pas de savoir s’il faut choisir entre les fêtes de rue et l’ambiance des clubs. Optez pour les deux. Après vous être déchaîné au milieu des autochtones, rejoignez d’autres Lisbonnais et plusieurs autres touristes dans les clubs bien animés par les DJs. On vous recommande notamment Baixa, Santo Amar… sur les rives du Tage.

Un réveillon très international

Les Lisbonnais savent bien faire la fête. Il n’y a pas de règle rigide. Ils s’amusent et animent cette grande fête de fin d’année. Que ce soit pour les fêtes de rue ou pour les danses dans les clubs animés par les meilleurs DJs du pays et du monde, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Et puis vous rencontrerez toujours des touristes qui viennent spécialement là-bas pour vivre cette ambiance qui bat son plein, cette fièvre musicale poussée à l’extrême. Tous les goûts musicaux sont d’ailleurs satisfaits. Go Réveillon propose d’ailleurs des voyages à Lisbonne pour les fêtes de fin d’année, notamment pour le réveillon du nouvel an, avec des emplois du temps qui suivent le rythme frénétique à la portugaise.
VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article en 1 clics !
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entez Pseudo@Mots Clés dans le champ "Nom"