S’initier aux sports de glisse cet hiver

Les stations de ski attirent des milliers de skieurs chaque année. En proposant un très grand nombre d’activités sportives, les stations recensent des pratiquants de différentes pratiques et de tous les niveaux. Pour profiter pleinement des pistes, il est vivement conseillé d’acquérir de bonnes bases dans la discipline  de votre choix. Cela vous permettra d’éviter de chuter fréquemment et vous mettra en confiance pour dévaler les pistes noires de la station ! Les ESF les Arcs (Ecoles de Skis de France) proposent de nombreux cours permettant de s’initier en sécurité à une multitude de sports de glisse.  
cours de ski collectif en groupe

cours de ski collectif en groupe

Les avantages de s’initier en école de ski

  Il n’y a rien de plus bénéfique  que de débuter un sport de glisse en école de ski. En effet, en étant encadré par un professionnel vous bénéficierez de précieux conseils et disposerez de bases solides. De plus les cours sont très progressifs et adaptés à votre niveau initial. Vous ne serez jamais directement confronté à un obstacle de grande difficulté. De plus l’ambiance en école est très conviviale, il n’y a pas de compétition entre les élèves et personnes ne se moquera de vous si jamais il vous arrive de chuter. Par ailleurs, débuter en école permet de faire de faire des rencontres.
Cours de ski seul avec le moniteur

Cours de ski seul avec  moniteur

 

Leçon particulière ou cours collectif ?

  Afin de tirer le maximum de bénéfices des leçons qui vous attendent, veillez à choisir la formule qui vous convient. En effet,  les écoles de ski proposent de choisir entre des leçons particulières ou des cours collectifs. Les cours particuliers offrent une plus grande proximité avec le moniteur. Ainsi il consacrera tout son temps à se concentrer sur votre progression et vous serez en mesure de lui poser toutes vos questions. En revanche un cours particulier est beaucoup plus onéreux qu’un cours collectif. Par ailleurs, en plus d’être économique, un cours collectif permet de faire des rencontres et de progresser dans un esprit de groupe. De plus s’initier en collectif est souvent synonyme d’amusement et encourage le dépassement face aux autres.  
VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article en 1 clics !
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
S'initier aux sports de glisse cet hiver, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entez Pseudo@Mots Clés dans le champ "Nom"