Un hiver à New York : les itinéraires et les essentiels à mettre dans sa valise

Durant les vacances d’hiver, de nombreux français décident de partir chaque année aux Etats-Unis pour passer les fêtes de la fin d’année en Amérique du Nord. New York reste la ville de prédilection des habitants de l’Hexagone. Son excentricité, sa vie nocturne trépidante, ses gratte-ciels et ses parcs  font  d’elle une destination idéale pour la saison hivernale. Un hiver à NYC (New Yor City) sous la neige

New York sous la neige

New York est splendide en été, mais elle est aussi fascinante en hiver. Ses monuments emblématiques comme  l’Empire State Bulding, le Brooklyn Bridge ainsi que la Statue de la Liberté restent d’ailleurs accessibles au public tout au long de la saison. De plus, les spectacles de Broadway constituent un véritable must lors d’un séjour dans la Grosse Pomme. Durant les vacances de fin d’année, la ville  de New York plonge dans l’esprit de Noël. Dès le mois de novembre, les grands magasins rivalisent de créativité pour attirer l’attention des passants. D’ailleurs, c’est pendant  la période des soldes que  les citoyens et les touristes en profitent pour effectuer leurs petites emplettes. Pour faire comme les New-Yorkais, on n’oublie  pas d’enfiler son « ugly-sweater » ou son  fameux pull qu’on peut mettre lors des sorties entre amis. Le soir, le gigantesque sapin de Rockefeller Center illumine toute la cité. De son côté, Central Park,  l’oasis de Manhattan, devient une véritable patinoire.

La préparation d’un voyage à New York

Autant le dire, en hiver, la météo de New York ne fait pas dans la demi-mesure. Vent glacial, bruines et neiges seront pratiquement au rendez-vous tout au long de la saison. Il faut donc se munir de vêtements adaptés. Les doudounes, même si elles sont peu esthétiques, elles  sont particulièrement recommandées. Les paires de gants et de bottes seront aussi indispensables. Par ailleurs, la Grosse Pomme est une ville gigantesque qui regroupe cinq arrondissements, appelés communément « boroughs ». Ainsi, pour visiter New York et tous ses lieux incontournables, il est conseillé de consulter un guide de voyage aux USA, comme http://www.avenueusa.info/ . Au lieu d’opter pour la version en papier, de nombreux sites en ligne et des  blogs offrent des conseils d’itinéraires gratuits. Les blogueurs proposent aussi des adresses et de bons plans pour se régaler dans les restaurants réputés de la métropole. Enfin, pour voyager aux USA en toute tranquillité, un touriste est tenu de respecter toutes les formalités administratives exigées par le gouvernement américain.
VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article en 1 clics !
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entez Pseudo@Mots Clés dans le champ "Nom"