Fin des vacances – Les statistiques des vacances 2011

Le mois d’Août se termine… il flotte un parfum de fin de vacances. A l’approche de la rentrée, il est temps de faire les comptes sur la période estivale.
La fin des vacances

La fin des vacances

  Comme tous les ans, les Français ont plébiscités les vacances à la mer, en effet, les destinations se décomposent quasiment comme en 2010 :
  • 60% des vacances à la mer
  • 20% des vacances à la campagne
  • 19% des vacances à la montagne
  Cette année seulement 33% des vacanciers sont partis en villégiature à l’étranger, les destinations nord-africaines (Tunisie, Algérie, Maroc) d’habitudes très attractives, ont été boudées en 2011 à cause du printemps Arabe. Les touristes Français ont préférés cette année des destinations plus proches comme l’Espagne et l’Italie. Les budgets vacances se réduisent également, la tendance de fond reste la même d’année en année, les Français raccourcissent la durée de leurs vacances, ils partent moins loin et dépensent de moins en moins. D’ailleurs même si une majorité des Français utilisent la location, les vacances « gratuite » gagnent de plus en plus de terrain :
  • 52% des Français louent un logement pour les vacances
  • 48%  iront en famille ou chez des proches
  Pour les matérialistes, le Crédoc a sorti une petite étude très intéressante sur les objets indispensables des vacances. On apprend que juste derrière le traditionnel appareil photo (74%), ce sont les smartphones qui sont les objets indispensables des vacances pour 55% des Français. Suivent ensuite les livres (35%) et les oreillers (21%). Voila, les grandes vacances sont déjà fini… mais pas de craintes … les prochaines vacances se rapprochent 😉  
VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article en 1 clics !
Rating: 9.5/10 (2 votes cast)
Fin des vacances - Les statistiques des vacances 2011, 9.5 out of 10 based on 2 ratings

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entez Pseudo@Mots Clés dans le champ "Nom"