Fête de la Musique 2015 en France

Mise en place en 1982 par Jack Lang, alors ministre de la Culture, la Fête de la Musique ne cesse de passionner les Français qui se donnent à cœur joie pour assister ou participer à des concerts en salles ou en plein air !

De la musique partout en France

fête-de-la-musique-plein-air Chaque 21 juin a lieu la Fête de la Musique, grande manifestation populaire et gratuite. Partout en France, on organise des concerts, aussi bien par des artistes professionnels que par des amateurs, dans les rues et sur les places, du matin jusqu’au soir et pendant toute la nuit, la plus courte de l’année en raison du solstice d’été. Pour cette 34ème édition, la Fête de la Musique aura lieu un dimanche. Pop, électro, jazz, rock, reggae, musique classique, musiques du monde et bien d’autres styles sont à l’honneur en cette journée de fête et premier jour de l’été.

Des concerts en plein air

Le plein air est le territoire privilégié de cette célébration culturelle nationale. Les musiciens se produisent partout, dans les rues, les terrasses des bars, les places, les jardins, les parcs… C’est l’occasion pour les villes de proposer au public toute une diversité de genres musicaux avec parfois même des groupes locaux que l’on découvre. La gratuité de l’événement et l’engouement grandissant de la population fait de la Fête de la Musique l’une des plus grandes manifestations culturelles françaises. Retrouvez le programme musical de votre ville en mairie ou sur internet pour être au courant des festivités qui s’y déroulent et savoir où se rendre si vous souhaitez assister à un concert en particulier.

Fête de la Musique à Paris

Diva mexicaine sur le parvis du CESE à Paris A Paris notamment, des artistes solos, des duos ou des groupes se produiront sur des scènes plus ou moins improvisées pour vous offrir des spectacles musicaux entraînants. Un peu partout dans la capitale, vibrez au son de la musique que vous aimez ou découvrez des genres par rapport auxquels vous n’étiez pas forcément familiers. Rendez-vous par exemple à la place de la Tour Eiffel ou au Trocadéro ainsi que dans les cafés-concerts pour profiter de l’ambiance festive entre amies !
VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article en 1 clics !
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entez Pseudo@Mots Clés dans le champ "Nom"