Ce qu’il faut savoir avant de partir au Vietnam

voyage-vietnamLe Vietnam est une destination de choix pour des vacances réussies en Asie. En effet, le pays du dragon asiatique a tout pour se vanter d’être une destination touristique par excellence avec ses innombrables attraits. Une population souriante et chaleureuse, des paysages d’une rare beauté, des plages paradisiaques, une gastronomie savoureuse, des sites naturels à couper le souffle, une nature luxuriante, etc. Vous aussi, vous avez envie de partir au Vietnam pour les prochaines vacances ? Voici quelques conseils et astuces : tout ce qu’il faut sa voir avant de s’envoler vers le Vietnam.

Les Formalités administratives

Avant de partir au Vietnam, il est primordial de se munir des documents nécessaires pour entrée dans le pays. Pour ce faire, il vivement conseillé de bien se renseigner sur les formalités administratives pour éviter les mauvaises surprises une fois sur le territoire. Tout d’abord, vous devez disposer d’un passeport valide 6 mois après la date d’expiration du visa. Vous devez être en possession d’un visa valide sur le sol vietnamien. Pour l’obtenir, vous devez vous rendre directement à l’Ambassade du Vietnam de votre pays. Sinon, vous pouvez également le demander auprès d’une agence de voyages locale. Ainsi, le visa vous sera livré une fois arrivé à l’aéroport. Quant au visa délivré par l’Ambassade, le délai minimal de délivrance est de 3 jours ouvrables. Il convient de noter que le visa touristique est valide pour 30 jours. Si vous voulez prolonger votre séjour, vous pourrez demander cela auprès des agences de voyages vietnamiennes.

Quelques précautions sanitaires à prendre

Il est important de prendre quelques précautions sanitaires avant de partir au Vietnam. Certes, il n’y aucun vaccin obligatoire pour entrer au pays du dragon asiatique, mais il y en a tout de même quelques-uns fortement par l’institut Pasteur comme les vaccins contre l’Hépatite A et B, la Typhoïde, les Méningites A et C, le Tétanos, la Diphtérie, la Poliomyélite, etc. Si vous prévoyez de séjour dans les régions les plus reculés du pays, il est recommandé de se faire vacciner contre la rage et l’encéphalite japonaise. Pour ce qui est de votre trousse à pharmacie, n’oubliez pas les indispensables à emmener tels que les médicaments génériques (antidouleurs, antidiarrhéique, antipaludéen, etc.), antiseptiques, compresses, pommades (anti-inflammatoires…), coton, pansements, les antimoustiques, etc. Pour éviter que les maladies surgissent : éviter de boire directement l’eau de robinet (glaçons…), la nourriture crue, bien se laver les mains avant de manger, etc.

Bon à savoir sur le Transport

Pour ce qui est du transport, vous n’avez que l’embarras du choix une fois sur place : avion, bus, bateau, train, vélo, moto, voiture… Pour les longs trajets, préférez l’avion ! En effet, c’est plus pratique et très rapide pour se déplacer d’une ville à un autre. De plus, aujourd’hui, il existe de plus en plus de compagnies aériennes qui desservent le territoire. Pour profiter des billets au meilleur prix, vous devez réserver à l’avance. Pour vos déplacements en ville, le bus est un moyen de transport très économique et très pratique. Toutefois, si vous désirez découvrir dans zones plus reculées, attendez-vous à des conditions rudimentaires.  Pour partir à la rencontre des locaux, pourquoi ne pas louer un vélo ou un scooter… une expérience inédite et inoubliable à travers les plus beaux paysages du Vietnam. Actuellement, de plus en plus de touristes voyagent en bateau à travers le pays. En effet, le Vietnam compte un grand nombre de cours d’eau partiellement navigables. Optez pour une croisière peut-être un bon moyen de découvrir le pays du dragon asiatique autrement.
VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article en 1 clics !
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entez Pseudo@Mots Clés dans le champ "Nom"