Eindhoven : détour design aux Pays-Bas

Venez visiter Eindhoven, 5ème plus grande ville des Pays-Bas, emblème du shopping et de l’art hollandais. Vos enfants ou petits-enfants seront enchantés par les activités proposées par cette ville pendant que vous apprécierez les joies de la vie hollandaise. Les écoles les plus prestigieuses en termes de technologie et de design y siègent, ce qui dynamise la population, la culture et tout simplement la ville d’Eindhoven délaissée par les délocalisations des grandes entreprises.

Venez apprécier le design au Van Abbemuseum

Exposition à Eindhoven musée Van abbemuseum Wine and dreams of artLe Van Abbemuseum d’Eindhoven est l’un des premiers musées publics de l’art contemporain en Europe. Avec plus de 2 700 oeuvres dont certaines de Lissitzky, Picasso, Daniëls et Körmeling, il a pour vocation de changer la vision des visiteurs sur la place de l’art dans le monde, et c’est justement ce qui en fait sa particularité puisqu’il ne ressemble à aucun autre musée.   À partir du 22 janvier 2013, 12 artistes hollandais et 12 artistes russes inaugureront l’exposition « Wine and Dreams of Art 12+12 », basée sur les principes du dualisme de l’apollinisme et du dionysisme, qui incarnent, entre autres les deux pulsions artistiques de la nature se manifestant chez l’homme par des états physiologiques. Exposition Van abbemuseum collaboration kabakov et lissitzkyNe manquez sous aucun prétexte cette exposition ! Pas envie d’attendre le 22 janvier ? L’exposition « Utopia and Reality » retrace la collaboration entre El Lissitzky et Kabakov : un fabuleux mélange des époques de l’art soviétique, déroutant et fascinant.  

Pulsion shopping design à Eindhoven ?

wah concept store à eindhoven aux pays bas, we are here, boutique design Le WAH, traduisez « we are here », est un concept store alliant industries, designers et associations locales, qui utilise le paysage industriel comme source de culture et d’innovation. Il a été initié par des diplômés de l’école de design projet de design à eindhoven aux pays bas, lampe photoluminescente, phosphorescented’Eindhoven et rassemble photographies, bijoux, mode, objets graphiques et design. Mention spéciale écolo avec les lampes « trap light » qui capturent dans leurs structures la lumière du jour grâce à la photoluminescence. Avec un procédé de soufflerie de verre particulier, les pigments de lumière sont incrustés à même le verre pour un rendu hallucinant.

Un petit creux après ces activités ?

Pour ne pas dénaturer la thématique de votre séjour, nous vous conseillons le restaurant Piet Hein Eek, nom d’un architecte hollandais, qui renouvelle sans cesse son intérieur. Les plats sont très souvent en lien avec les expositions de la galerie éponyme : gastronomie hollandaise revisitée pour une expérience culinaire inédite ! restaurant design architecture à eindhoven, Piet Hein eek
VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article en 1 clics !
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
Eindhoven : détour design aux Pays-Bas, 10.0 out of 10 based on 1 rating

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entez Pseudo@Mots Clés dans le champ "Nom"