Ecotourisme dans la région du Sognefjord : en route vers l’aventure norvégienne!

L’authentique et puissante nature norvégienne vous coupera le souffle… Avec ses îles et archipels, ses fjords fascinants et ses aurores boréales, la Norvège est une destination hivernale dont la réputation n’est plus à faire. Rendez-vous dans les alentours du Sognefjord pour une aventure écotouristique de choix !
festival de musique de glace à Geilo en Norvège

Photo du blog Mariloup

Escale musicale à Geilo

  Situé entre Oslo et la région du Sognefjord, faites une pause à Geilo, village alpin reconnu pour ses activités sportives hivernales. Du 24 au 27 janvier 2013, se tient l’atypique festival de musique de glace où tous les instruments sont taillés dans la glace : harpe, guitare, instruments à vent… Ces créations éphémères vous transportent dans des dimensions musicales inédites ! Ce festival, dépendant uniquement des conditions climatiques, n’est pour cette raison jamais le même. C’est un véritable repère d’écolos amoureux de la musique.  
tourisme de la bière en norvège avec la brasserie flam

photo de garshol.priv.no

Spécialités gastronomiques du Sognefjord

  Arrivé dans la région du Sognefjord, vous constaterez que le climat est favorable à la production des meilleurs produits de la Norvège. La bière n’est pas exclue de cet héritage culinaire, il existe d’ailleurs une micro-brasserie à Flåm qui produit la bière selon les traditions Vikings. Lerum, le plus grand producteur de fruits et baies de Norvège, fournit des magasins luxueux comme Harrods à Londres avec ses griottes d’une qualité d’exception. Les fans de fromages au goût puissant s’y retrouveront également avec le festival consacré au gammelost ou gamalost, traduisible par « vieux fromage ».
excursion éco touristique en norvège dans le sognefjord avec les cavernes bleues de glace

Photo de Guttorm Flatab

À la conquête de la glace !

  Le glacier Nigardsbreen offre de fabuleuses opportunités d’écotourisme ! Vous pourrez explorer les cavernes bleues de glace accompagné d’un guide. Le jeu des lumières ainsi que des sons est époustouflant ! Pour les plus aventuriers d’entre vous, testez l’escalade sur glace ! Avec un encadrement adéquat (rassurez-vous !), vous vous ferez des frayeurs comme il n’en existe que très peu… Enfin, ce serait dommage de séjourner en Norvège et de ne pas skier ! Les 3 stations de ski de la région du Sognefjord, Sogn Ski Centre, Hodleve Ski Centre et la station de Vik, dispensent des cours de ski nordique, alpin, surf… Apprenez à maîtriser les joies de ces sports au berceau du ski ! Renseignez-vous vite auprès de votre agence de voyage pour passer un séjour d’écotourisme en Norvège !
VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article en 1 clics !
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

You may also like...

1 Response

  1. chloe@types de piscine hor sol dit :

    J’avoue que je ne suis pas encore allée en Norvège malgré nos plans de famille depuis longtemps. Nous avons de la famille là-bas et nous comptions leur rendre visite bientôt et nous allons mettre dans notre programme un passage de quelques jours dans la région de Sognefjord. Votre récit me plait vraiment et on a hâte d’y être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entez Pseudo@Mots Clés dans le champ "Nom"