Destination du moment : la magie de la Thaïlande

En ce mois de décembre, je vous propose de découvrir un pays d’Asie du Sud-Est, en pleine expansion et méritant un sacré détour : la Thaïlande. En un mot, elle est… MAGIQUE ! Descriptif de cette destination à couper le souffle. La Thaïlande fait partie de ces nouveaux pays industrialisés. Elle a ainsi développé son économie de manière significative entre 1985 et 1995, notamment grâce au tourisme (environ 10% du PIB national). De par l’image qu’elle reflète (une population généralement pauvre et une culture très différente de la culture occidentale) , il est normal d’être retissant à l’idée de partir dans cette région du globe. Vient ensuite la difficulté de langage : la langue officielle étant le Thaï…  Mais n’est ce pas favorable à votre dépaysement ? Et puis rassurez-vous, les échanges se terminent toujours par un sourire 🙂 Vous n’aurez donc pas besoin d’un dictionnaire !     La Thaïlande vous offrira une large diversité de paysages, tous autant magnifiques les uns que les autres. Les spots à ne rater sous aucun prétexte :
  • Koh Samui : surnommée « petite perle de la mer de Chine Occidentale », cette île est située dans le golfe de Thaïlande. Ses sublimes plages de sable blanc, ses coraux et cocotiers vous feront vous souvenir de ce paradis terrestre…
  • Koh Phangan : lors d’une journée bateau, ne manquez pas cette île située au nord de Koh Samui, connue pour la Full Moon Party. Cette dernière a lieu lors des nuits de pleine lune, chaque mois de l’année. Arrangez vos agendas pour vivre l’émotion musicale le temps d’une soirée, dans un cadre époustouflant !
  • Si vous en avez l’occasion, n’hésitez pas à monter sur le dos d’un éléphant pour une balade en trek comme vous n’en avez jamais fait ou encore aller à la rencontre des animaux locaux : tigres, singes ou encore tarsiers.
    Au sujet de la gastronomie thaïlandaise, vous y ferez des découvertes extraordinaires. Pour les adeptes du sucré-salé, vous apprécierez les plats en sauce dont seuls les Thaïlandais ont le secret. Ce pays, bordé d’eau, possède un avantage particulier quant à sa richesse en poissons et fruits de mer. Goûtez au fameux « shark on BBQ » (oui, oui, vous avez bien compris, testez le requin cuit au feu, c’est délicieux !) mais également les fruits et légumes dont les couleurs surprenantes vous inciteront à l’essai. Enfin, hydratez-vous grâce aux Bukhets (coktails servis dans d’impressionnants seaux !). La cuisine thaï, parfaitement épicée, saura faire frissonner vos papilles…   Pour finir cet article sur mon meilleur souvenir de Thaïlande : parlons des gens. Pauvres financièrement, mais tellement riches intérieurement. Ils ont toujours un magnifique sourire accroché aux lèvres et sont dotés d’une gentillesse incroyable, qui les caractérise si bien. Partez donc à l’aventure en Thaïlande et n’hésitez pas à me faire part de vos ressentis et impressions sur un voyage passé ou à venir, dans tous les cas surprenant 😉 Pour ma part, j’y retourne en fin d’année afin de visiter le sud de ce sublime pays, avec au programme Phuket, Koh Phi Phi et Koh Lanta ! A très bientôt !
VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article en 1 clics !
Rating: 9.3/10 (3 votes cast)
Destination du moment : la magie de la Thaïlande, 9.3 out of 10 based on 3 ratings

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entez Pseudo@Mots Clés dans le champ "Nom"