Destination les Etats-Unis : un pays pour tous

Terre rêvée pour certains  et voyage d’une vie pour  d’autres, visiter les Etats-Unis est une expérience incontournable. Qu’on soit amateur d’histoire, de natures ou de sensations fortes, l’Amérique réserve une ribambelle de surprises pour ses visiteurs. C’est peut-être pour ces offres culturelles que les expatriés s’y plaisent tant. statue de la liberté

Les Etats-Unis : une terre aux mille couleurs

Gare à ceux qui limitent les Etats-Unis à la Maison-Blanche ou à la Ville lumière. L’Amérique cache bien plus d’un tour dans son sac. Ce pays est un cocktail d’activités, de cultures et de paysages. Si Beverly Hills et Brooklyn sont les berceaux du shopping à petit prix, Manhattan est le territoire de la gloire. Les amoureux de l’art musical ne resteront pas longtemps à New York, car l’extrême Sud leur fera de l’œil. La Nouvelle-Orléans représente magnifiquement la Louisiane, cette terre qui remue les tripes et qui donne envie de vivre. Ici, la musique se décline dans ce qu’elle a de plus festif et de plus profond. Du jazz aux rythmes africains, la bonne humeur sera au rendez-vous. Amateurs de théâtre et partisans du mouvement écologique, c’est dans la ville émeraude qu’il faut aller. Étendue sur six collines boisées, Seattle a su préserver son authenticité. Aucun gratte-ciel n’est présent à l’horizon, seul le vert de son paysage en fait sa beauté. Enfin, pour ceux qui sont à la recherche de sensations fortes, il suffit de partir à l’Ouest au-dessus de Colorado. Sur le Grand Canyon  se trouve l’une des attractions touristiques les plus palpitantes au monde.

L’ESTA : un document obligatoire

La saison des beaux jours est la meilleure période pour découvrir le charme des Etats-Unis. Toutefois, pour ceux qui comptent partir durant le courant de l’été, il faut avoir toutes les paperasses entre les mains. En effet, l’autorisation de voyage électronique est l’un des papiers les plus importants qui vont permettre à tous les voyageurs de séjourner en Amérique. Ainsi, en plus du passeport biométrique, chaque touriste, enfants compris, doit disposer d’un ESTA USA. Pour s’en procurer, on n’a pas  besoin de faire une demande au consulat américain. C’est une procédure qui s’effectue uniquement sur la toile. Il suffit de se connecter sur le site officiel de l’ambassade des Etats-Unis et de cliquer sur la rubrique concernée. On peut également aller sur une plateforme indépendante qui propose de simplifier les démarches. L’intéressé doit juste remplir un formulaire en ligne avec des informations classiques et payer la somme demandée. En général, on reçoit son ESTA après quelques heures qui suivent le paiement. Pour allez plus loin découvrez les essentiels (dont l’ETSA), grâce à notre article de conseil.
VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article en 1 clics !
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entez Pseudo@Mots Clés dans le champ "Nom"