Des vacances pour ados

ados-vacances Ça y est votre enfant est dans sa période … compliquée. D’ailleurs, s’il savait que vous l’appeliez encore enfant, cela risquerait de se transformer rapidement en une discussion longue et pénible. Ne vous inquiétez pas, tout cela est incroyablement normal. N’oubliez pas que vous êtes aussi passé par cette étape. Seulement voilà, vous faites face à un problème de taille : cette année, il ou elle a exprimé l’envie de faire ses vacances … sans vous. Outré(e), voire blessé(e) dans votre orgueil dans un premier temps, vous avez rapidement analysé la situation. Hormis cette ingratitude grossière, vous avez y avez vu la possibilité de bénéficier d’un peu de tranquillité pendant votre prochaine escapade, une perspective qui n’est pas sans vous déplaire. Une question subsiste néanmoins : où allez-vous pouvoir envoyer votre ados cet été?  Voici trois propositions qui devraient vous donner un peu d’inspiration, alors, bonne lecture !

En stage sportif

  Vous le trouvez mou cet enfant, depuis quelques années, il ne bouge plus et ne parle plus trop non plus. Il aurait donc bien besoin de faire un peu de sport, de prendre l’air et de voir du pays. Ca tombe bien! Des organismes comme l’UCPA proposent toutes sortes de stage d’une semaine ou plus pour permettre à des jeunes de tout âge de découvrir de nombreux sports. Toutes sortes de possibilités existent. En montagne, il pourra faire du rafting, du canyoning ou même de la descente en vélo. Sur la côte, il pourra tester le kitesurf, le wakeboard ou même la planche à voile. Il existe même des stages en plein ville pour faire découvrir aux jeunes les sports de glisse urbains de type skate, longboard ou agressif inline

En séjour Linguistique

  Votre ado s’exprime déjà peu en français, alors en anglais, vous n’imaginez même pas. Enfin si, vous imaginez bien, au vu des notes sur son bulletin. Par manque d’intérêt, d’assurance, ou peut-être de bonne volonté, ce dernier n’accroche pas à la langue de Shakespeare. Dans ce cas là, pourquoi ne pas l’envoyer pratiquer directement en Angleterre? Immergé dans le monde anglo-saxon, il pourra obtenir une vision plus réelle de la pratique d’une langue étrangère et la pratiquer de façon concrète.

Dans une colonie de vacance … pour être moniteur

  Il n’y a rien de plus formateur que d’envoyer son ados diriger une troupe d’horribles enfants en pleine nature. Blague à part, c’est l’occasion pour votre adolescent d’apprendre le sens des responsabilités, l’organisation et le travail d’équipe. Il faudra bien évidemment que ce dernier ait la formation nécessaire auparavant, c’est-à-dire au moins un BAFA, qu’il peut obtenir en passant par des organismes de type CEMEA.
VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article en 1 clics !
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entez Pseudo@Mots Clés dans le champ "Nom"